Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Poune68

Bonjour, Mon ami et moi sommes tous les 2 à être consommateurs d'héroïne, nous aimerions arrêter définitivement mais après plusieurs essais, nous avons échoué car le manque était insupportable, même la buprenorphine ne nous a pas aidé, avez vous la méthode miracle pour que le sevrage soit moins violent ?

Mise en ligne le 26/09/2022

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas de solution miracle à vous proposer. L'héroïne est un opiacé qui engendre un syndrome de sevrage en cas d'arrêt ou de forte diminution de consommation. Le sevrage peut se montrer pénible et douloureux sur 5 à 10 jours mais ne présente pas de risques mortels.

Nous ne savons pas si la buprénorphine vous a été prescrite dans le cadre d'un accompagnement en addictologie ou si vous vous l'étiez procuré au marché noir. En effet, ce traitement de substitution lorsqu'il est bien dosé permet d'arrêter l'héroïne et viser une diminution très progressive en cas de souhait d'arrêt du traitement.

Les médecins addictologues sont habilités à gérer finement la posologie afin que la personne souffre le moins possible du manque. Si cette piste vous intéresse et si vous n’êtes pas déjà suivis, nous vous joignons en bas de réponse des coordonnées de centres d’addictologie. Nous vous transmettons également nos fiches-produit sur l'héroïne et la buprénorphine.

Nous vous indiquons également les coordonnées de 2 centres hospitaliers sur Nantes et Guérande si vous envisagez un sevrage hospitalier. N'hésitez pas à prendre contact avec eux pour envisager les possibilités si cette approche vous interresse. 

Si vous souhaitez échanger davantage sur vos situations, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.

Avec tous nos encouragements pour votre démarche d'arrêt.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


OPPELIA La rose des vents : CSAPA - CAARUD - CJC

32, 34 rue Roger Salengro
44600 SAINT NAZAIRE

Tél : 02 40 01 96 12
Site web : www.oppelia.fr/structure/la-rose-des-vents/
Accueil du public : Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h à 18h - Fermé les jeudi après-midi
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous avec/sans entourage - deux autres lieux de rendez-vous : Maison de la Famille de Guérande - Espace Ressources de St Nazaire.
Service mobile : Sur demande des professionnels (médecins, pharmaciens, psychologues...) sur le territoire de Pont-Château.
CAARUD : Sans rendez-vous: lundi-mardi de 10h à 12h et vendredi de 14h à 17h - Groupe femmes : mardi de 14h00 à 17h00
Substitution : Délivrance de substitution de traitement aux opiacés pour les usagers suivis.

En savoir plus :

Retour à la liste