Bonjour , est ce normal 20 jours après avoir baissé le tramadol de 50 mg ( je suis passé de 350 mg à 300 mg ) d etre pas bien du tout ? ( insomnie , mains froides , nausées , maux de ventre , palpitations et surtout inconfort dans tout le corps ) . Et est il possible que du jour au lendemain mon corps ne supporte plus le tramadol ? ( j ai tout les symptômes d un rejet ) . Merci

Mise en ligne le 04/04/2025
Bonjour,
Le « Tramadol » est un médicament opioïde et à la suite d’un usage répété d’opioïdes, une dépendance peut se développer et un syndrome de sevrage apparaît à l’arrêt ou au cours de la diminution des posologies.
L’anxiété fréquemment générée par le sevrage ou la diminution peut se révéler éprouvante et amplifier les symptômes ressentis et parfois même entraîner des symptômes psychosomatiques.
Si vous souhaitez être aidé dans cette démarche d’arrêt par un professionnel spécialisé sur la question de dépendance, nous vous joignons trois liens ci-dessous. Chaque dispositif propose un accompagnement vers le sevrage, nous vous laissons le choix de contacter celui qui vous semblera le plus approprié selon vos critères personnels. Parmi ces critères, peuvent également être pris en compte celui des délais de rendez-vous. Les consultations y sont individuelles confidentielles et gratuites.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce type de prise en charge, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement
Maison de Santé Pluridisciplinaire de l'Escaillon
Avenue Jean-Paul Marat
13500
MARTIGUES
Tél :
04 42 07 28 23
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 16h
7, avenue Frédéric Mistral
13500
MARTIGUES
Tél :
04 42 81 00 56
Site web :
https://www.addiction-mediterranee.fr/
Secrétariat :
Lundi et mercredi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h, mardi de 8h30 à 13h et de 13h30 à18h, jeudi de 8h30 à 12h et de 12h30 à 17h, vendredi de 9h à 9h30 et de 14h à 18h.
Accueil du public :
Substitution :
accessible aux horaires du CSAPA
Consultat° jeunes consommateurs :
de préférence le mercredi, mais autres horaires possibles, (encadrée par psychologue, éducatrice et infirmière)
3 Boulevard des Rayettes
Centre Hospitalier de Martigues BP 50248
13698
MARTIGUES
Tél :
04 42 43 27 75
Secrétariat :
Lundi de 13h30 à 16h30, mardi de 9h à 16h30, jeudi de 9h à 12h30, vendredi de 9h à 16h30
Accueil du public :
du lundi au vendredi de 8h à 17h