Bonjour, Je suis sous traitement skenan depuis février suite à une névralgie qui a commencée en décembre. J’ai été opérée début mai des cervicales donc tout rendre dans l’ordre de ce côté là. Il est temps d’arrêter le skenan. Actuellement je suis à 60mg le matin et 60 mg le soir. Depuis mardi je suis passée à 30 mg matin et soir. J’ai mal dans les articulations et je suis fatiguée mais rien d’autre. Combien de temps faut il rester à ce pallier ? Est ce que je peux dès mardi prochain prendre que 30mg le matin puis plus rien ? Ou alors est ce qu’il vaut mieux arrêter d’un coup vu que ça ne fait que 4 mois ? Merci par avance

Mise en ligne le 01/06/2026
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de protocole tout fait à suivre, vous pouvez vous-même évaluer la durée des paliers en fonction de vos symptômes. Nous vous conseillons d'en discuter avec votre médecin généraliste ou spécialiste afin de définir un plan de sevrage. Ce plan serait à titre indicatif, car il vous est possible de le réajuster selon vos besoins.
Au cours du sevrage ou quelques temps après, il est possible de ressentir une envie irrépressible de reprendre du Skénan. Si jamais cela vous arrive et que vous en reprenez, nous vous conseillons de ne pas prendre le dosage "habituel", mais une plus petite dose. Le corps se déshabituant au produit, il peut être confronté à un surdosage avec une prise "habituelle".
Nous espérons avoir pu vous apporter des éléments de réponse.
Bien cordialement.