Bonjour, Il ya maintenant 3 semaines j ai stopper ma consommation de cannabis j ai 40a je fumait depuis l'âge de mes 18 ans En général entre 3 et 5 joints par jours pour le coter relaxation que defonce. J ai toujours travailler fais du sport et consommer que une fois poser à la maison jamais le matin ni au travail etc... Je suis passer par les différents stade du sevrage grosse irritabilité stress angoisse que je tempere avec du griffonia dans l ensemble ça va par contre les problèmes d insomnie sont vraiment très récurent même en prenant des choses au plantes rien de chimique mais cela ni fais rien réveillé toutes les heures les battements du cœur sont lourd (pas de palpitation) et je voudrais savoir combien de temp cela peut il perdurer même si j imagine que c est au cas par cas et propre à chacun mais en fonction des éventuelles retour que vous avez pu avoir . En vous remerciant de votre retour .

Mise en ligne le 14/04/2025
Bonjour,
Nous saluons le courage et la motivation dont vous faites preuve dans cet arrêt du cannabis.
En général, le sevrage du cannabis entraine les symptômes que vous décrivez pendant une durée de 1 à 4 semaines selon les individus. Il s'agit là d'une moyenne qui peut bien sur varier selon les personnes, leur état général, leur rythme de vie etc...
Au delà de cette période délicate, la plupart des personnes constatent un sommeil plus récupérateur, un gain de concentration et de lucidité, le retour d'envies d'entreprendre, de retrouver une vie sociale...
Nous entendons que vous êtes préoccupé par des réveils nocturnes fréquents et des battements de cœur qui sont lourds. Il nous semble important de vous inviter à prendre conseil auprès de votre médecin à ce sujet en mentionnant que vous prenez du Griffonia.
Cette plante contient un acide aminé précurseur de la sérotonine qui présente des bienfaits mais qui peut aussi provoquer des effets indésirables et notamment des modifications du rythme cardiaque.
Cette plante ne doit pas être prise avec certains médicaments, n'hésitez pas à en demander la liste à votre pharmacien ou à votre médecin.
Vous pouvez aussi prendre conseil dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous y serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, psychologues...) qui pourront vous conseiller, vous écouter et vous soutenir dans votre démarche d'arrêt. L'accueil est non payant, confidentiel et se fait sur rendez-vous.
Nous joignons en bas de cette réponse 3 adresses de CSAPA dans votre ville, n'hésitez pas à les contacter pour des renseignements et/ou un rendez-vous.
Nous nous permettons aussi d'ajouter un lien vers notre petit guide d'arrêt du cannabis que vous pourrez télécharger ainsi qu'un lien vers notre forum de discussion. Cela peut vous permettre d'échanger avec des personnes vivant des situations similaires à la vôtre.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à joindre nos écoutants. Ils sont disponibles 7j/7 par téléphone de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat, depuis notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tout notre soutien,
Bien cordialement,
1, boulevard Anatole France
84000
AVIGNON
Tél :
04 90 03 89 35
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h (pour l'accueil sur rendez vous). Accueil sans rendez-vous : lundi de 11h à 13h, mardi de 17h à 19h, jeudi de 15h à 17h
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h. Le service comporte différentes unités de soins : - Centre de consultations -Hôpital de Jour -Centre D'accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP)
57, avenue Pierre Sémard
84000
AVIGNON
Tél :
04 90 13 37 50
Site web :
www.addictions-france.org
Accueil du public :
Le lundi de 11h30 à 17h, le mardi de 8h30 à 19h et le jeudi de 8h30 à 19h, mercredi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h
Secrétariat :
Consultat° jeunes consommateurs :
La Consultation Jeunes Consommateurs (12-25 ans) du CSAPA se tient à Cavaillon le mercredi de 14h à 17h
4 avenue Saint Ruf
84000
AVIGNON
Tél :
04 90 82 15 94
Site web :
www.groupe-sos.org
Accueil du public :
Lundi, mardi, mercredi : 9h30-13h et 14h-18h / Jeudi : 9h30-13h et 16h-18h / Vendredi : 9h30-13h et 14h-17h
Substitution :
Lundi, mardi, mercredi : 9h30-12h30 / jeudi : 9h30-11h30 / vendredi 9h30-12h
Autre :
Accueil spécifique pour les femmes les mercredis entre 14h à 17h (puis réouverture tout public de 17h à 18h)