Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prontalgine

Par Profil supprimé

Bonjour, a la suite de rages de dents, ce médicament que je trouvais insupportable (nausées, vertiges ...) au début est devenu indispensable aujourd'hui. Depuis plus de 3 ans, il rythme ma vie. Sans en prendre, je ne fais rien, j'ai des migraines à ne pas pouvoir me lever, je n'arrive plus à réfléchir et me sens lourde. j'en prend actuellement plus de 10 par jour. je commence à sentir qu'il est néfaste pour moi (saut d'humeur, état dépressive) et pour mon travail qui nécessite de la concentration et de la rigueur). je perds peu à peu ma joie de vivre ... alors que j'aime la vie ... de plus ce qu'il n'est pas conseillé aussi vu mon état fragile, c'est que je prends tous les we de la cocaine ... alcool biensur ... comment faire pour me sortir cette spirale infernale ... je pense que la dépression approche mais je n'ai personne pour en parler et je ne sais pas quelle démarche effectuée pour m'en sortir donc je vous sollicite ... merci de votre écoute et de votre aide

Mise en ligne le 24/05/2012

Bonjour,

Bien qu'ayant commencé à prendre ce médicament pour des raisons de santé, la dépendance que vous décrivez témoigne de difficultés d'ordre psychologiques que la Prontalgine vous aide à gérer. Ce médicament contient de la codéine, et peut aussi occasionner une dépendance physique lorsqu'il est consommé régulièrement comme cela est le cas pour vous. Le fait que vous soyez consommatrice régulière de cocaïne et d'alcool ne viendrait là aussi que confirmer un certain mal-être.

Il existe des centres de soins où il est possible de se faire aider sous forme de rendez-vous gratuits et confidentiels. Différents types de professionnels y travaillent, dont des médecins spécialisés ainsi que des psychologues. Vous trouverez ci-dessous des propositions d'orientation sur Paris. Si les arrondissements dans lesquels se trouvent ces structures ne devaient pas vous convenir, vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13 afin que l'on vous oriente vers l'un des nombreux autres centres se trouvant à Paris. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA PSA 75- Centre 110 Les Halles

110, rue Saint-Denis
75002 PARIS

Tél : 01 55 34 76 20
Site web : www.groupe-sos.org
Accueil du public : Accueil sans rendez-vous tous les matins le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30-12h15 et sur rendez-vous: mercredi matin, mardi, jeudi et vendredi après-midi de 14h30 à 17h. Fermeture du centre le lundi et mercredi après-midi.
Substitution : Suivi et délivrance de traitement de substitution des usagers suivis au centre, en fonction du protocole convenu avec le médecin.

CSAPA La Corde Raide

6, place Rutebeuf
75012 PARIS

Tél : 01 43 42 53 00
Site web : www.udsm-asso.fr/les-structures-adultes
Secrétariat : Lundi: 9h-17h30 - Mardi: 9h-18h - Mercredi: 13h-20h - Jeudi de 9h-19h00 - Vendredi de 9h-13h.
Accueil du public : Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur place et sur rendez-vous avec/sans entourage. Permanence au Quartier Jeunes (4 place du Louvre 75012 Paris): le mercredi une fois sur deux, l'après-midi, destiné aux personnes entre 15 à 30 ans : sans rendez-vous.
Substitution : Unité de délivrance de traitement de substitution aux opiacés et de traitement nicotinique sur prescription médicale du Csapa. L'unité est ouverte lundi et vendredi de 8h45-12h - Mardi 10h45-13h et jeudi de 11h15-13h30.

Retour à la liste