Problème de toxicomanie à côté de chez moi
Par glinin86
Bonjour, Depuis cet été je trouve de très nombreux déchets d'injection (sachets de lingettes désinfectantes, cotons d'injection avec sang) dans le parc à côté de chez moi. A qui puis-je le signaler pour que les pouvoirs publics agissent ? Des enfants et des animaux (nombreux à fréquenter le parc) pourraient jouer avec ou les ingérer, sans parler de la saleté que tout cela amène. Bien cordialement,

Mise en ligne le 22/08/2022
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes concernant la santé des êtres fréquentant ce lieu public.
Il est clair que l'état du parc traduit la détresse des personnes consommatrices de substances, qui ne sont désormais plus conscientes de ce qui se passe autour d'elles.
Nous vous proposons de vous rapprocher de deux associations luttant pour la réduction des risques et le bien vivre ensemble. Elles pourront constater les désagréments et les dangers que cela représente, et réfléchir avec vous (et peut-être un collectif d'usager-e-s du parc) sur la manière d'interpeler les pouvoirs publics afin que des solutions concrètes soient mises en place: mise à disposition d'automates d'échange de seringue, moyens financiers supplémentaires destinés à l'accompagnement et la mise à l'abri des personnes consommatrices, maraudes régulières dans le secteur...
N'hésitez pas à vous rapprocher de ces associations.
Bonne continuation à vous.