Problème consommation freebase
Par Alex13
Bonjour, je viens vers vous parce que du coup comme dans le titre tout expliquer j’aurais besoin de conseils d’aide car ça a détruit ma vie. Je vous remercie de votre retour.

Mise en ligne le 04/11/2025
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse qui est supérieur à notre habitude.
La consommation de freebase peut avoir de nombreuses conséquences sur la vie d'une personne, comme vous le dites en écrivant que ça a détruit votre vie. Contacter des professionnels pour s'en sortir est un premier pas décisif. De manière générale, plusieurs pistes d'aide s'offrent à vous, que vous vouliez arrêter ou diminuer votre consommation. Dans tous les cas de figure, une aide professionnelle paraît importante.
Vous pouvez vous tourner vers un centre d'addictologie, aussi connu sous l'acronyme CSAPA pour centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie, dans lequel il sera possible de rencontrer plusieurs professionnels différents avec lesquels parler de la situation et trouver les moyens de vous sortir de cette consommation. Nous vous joignons en bas de page les renseignements concernant des centres d'addictologie proches de chez vous.
Vous pouvez également joindre notre ligne au 0 800 23 13 13. Nous sommes disponibles tous les jours, gratuitement et anonymement entre 08h et 02h. Un écoutant bienveillant vous répondra et permettra de faire un premier état des lieux de votre situation.
Sachez qu'il existe des CAARUD, centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues,  dans lesquels vous pouvez vous fournir en matériel stérile et dans lesquels des professionnels sont formés à la réduction des risques. Ces centres sont ouverts en semaine et proposent des permanences sans rendez vous, où vous pourrez parler, faire le point, possiblement démarrer un accompagnement et prendre du matériel de réduction des risques. Nous vous joignons également en bas de page un lien vers des CAARUDs, dans votre secteur.
Cordialement,