Problème avec un addiction a la méthadone
Par Pablo95078577
Bonjour je suis un homme de 38 ans qui a commencé la méthadone car je voulais arrêter mon adiction que j'avais a l'héroïne que j'ai consommé pendant 5 ans a base de 2 a 3 g je ne les jamais consommé part intraveineuse toujours part inhalation part jour alors que je voulais arrêter on m'a proposé de la méthadone pour m'aider a arrêter ma condo héroïne alors j'ai commencé part de la méthadone liquide je prenne une 60 mg part jour mais j'avais du mâle a la supporte alors on m'a proposé en gélule don j'ai commencé part une gélule part jour de 40 mg aujourd'hui je suis a 3 gélule de 40 don 120 ml jour je voudrais arrêter j'ai plusieurs fois essayé tout seule je n'es pas supporté le manque sachant que la plaquette me coûte 40 euro donc 120 euro semaine donc 480 part moi et là je suis arrivée que je voudrais bien arrêter car j'en peut plus d'être dépendant et que financièrement sa devient de plus en plus compliqué étant au RSA je ne peut plus vire comme ça je voudrais reprendre le contrôle de ma vie alors je voudrais savoir comment je puisse faire pour me faire prescrire part un médecin de manière légale et de pourvoir mettre en place une baisse du dosage au fur et a mesure qui me permettrai l'arrêt totale de cette dépendance qui me bouffe la vie merci de me répondre pour savoir quelle démarche je peut faire cordialement

Mise en ligne le 06/02/2024
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre demande de régularisation de prescription de méthadone en vue de diminuer votre consommation jusqu'à l'arrêt total.
Il nous semble important en effet que vous puissiez avoir une prescription légale et adaptée de méthadone non seulement parce que vous n'aurez aucun frais à payer mais aussi parce que vous bénéficierez d'une écoute, d'un suivi et d'une prescription adaptée à vos besoins. Vous pourrez également bénéficier de soutien dans votre objectif d'arrêt total qu'il est conseillé de faire très progressivement.
Cette prescription et ce suivi peuvent être réalisés dans des structures spécialisées en addictologie. Ce sont des CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous y serez reçu sur rendez-vous, de manière confidentielle et gratuite. Toute une équipe pluridisciplinaire formée en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues...) vous accueillera de manière bienveillante et non jugeante pour évaluer avec vous vos besoins, vous soutenir dans vos objectifs et vous prescrire des dosages de méthadone adaptés.
Nous vous joignons ci-après 3 adresses de CSAPA au plus proche de votre domicile, n'hésitez pas à les contacter pour des informations et/ou un rendez-vous. Vous trouverez également ci-après notre fiche "méthadone" pour votre information.
Si vous avez des questions complémentaires ou besoin d'échanger à propos de votre situation, n'hésitez pas à joindre nos écoutants. Ils sont disponibles 7j/7 de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat depuis notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le weekend.
Avec tous nos encouragements dans vos démarches,
Bien cordialement,