Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesNotre fils , 33 ans est dépendant de la cocaine depuis 4 ans peut être plus . Désormais , il vit avec nous qui sommes retraités. Perte de son travail . Perte de sa compagne . Il a été pris en charge à l’hôpital Paul Brousses en consultation pendant quelques mois . Aucune amélioration. Il souffre beaucoup de cet immense sentiment d’échec . Il parle parfois de son envie d’en finir . Son père et moi sommes désespérés de ce que l’on ressent comme une auto destruction. Nous avons besoin d’échangé avec un professionnel afin d’apaiser un peu notre douleur . Y a t’il des groupes de paroles, des consultations pour les aidants. Merci de votre réponse.
Mise en ligne le 20/10/2021
Bonjour,
Accompagner et soutenir un proche en souffrance et dépendant d’une consommation peut effectivement être très éprouvant, déstabilisant et décourageant et nous comprenons bien votre désarroi ainsi que votre besoin de soutien.
Au sein des dispositifs d’aide mis en place pour les usagers, il existe des consultations d’aide à l’entourage car les professionnels savent combien il peut être mis à l’épreuve et combien son rôle est important pour l’usager. Nous vous joignons le lien du CSAPA de Dinan et vous invitons à les contacter afin de leur demander un rdv dans le cadre d’une consultation d’aide à l’entourage au cours de laquelle vous pourrez également leur exposer votre souhait de participer à des groupes de parole et de soutien.
Nous vous joignons également le lien du Blog des Groupes Familiaux Nar-Anon France sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations. La dimension spirituelle étant forte, nous vous laissons le soin de réfléchir et d’évaluer si cela peut vous aider ou non.
Si vous souhaitez davantage d’informations, une autre orientation vers un professionnel en fonction de votre mobilité géographique ou encore un soutien et une écoute ponctuels, nous sommes joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 8h à minuit via notre site.
Bien cordialement
33 Boulevard Simone Veil
site Caserne de Dinan
22100
DINAN
Tél :
02 96 87 91 33
Site web :
www.ch-dinan.com
Secrétariat :
Lundi 14h-19h45. Mardi: 9h-12h30 et 14h-17h15. Mercredi: 9h-12h30 et 14h-16h45. Jeudi: 9h-11h30 et 14h-17h45. Vendredi: 9h-12h45 et 14h-16h15.
Accueil du public :
Du lundi au vendredi sur rendez-vous. Possibilité de rendez-vous tardif jusque 19h le lundi.
Consultat° jeunes consommateurs :
Adaptation des rendez-vous selon les disponibilités des jeunes de 15 à 25 ans avec ou sans entourage.
COVID -19 :
Accueil avec respect des gestes barrières.
En savoir plus :