PEUT ON SE SORTIR DE LA COCAINE
Par Profil supprimé
Bonjour Je voudrai savoir si il y a une chance de ne plus consomé de cocaine, j'ai 33 ans et un frère ainé de 35 ans qui se drogue depui plus de 10 ans en prenant de la cocaine il a fai plusieur tentative de suicide et a deja tenter de ne plu consomer mai quan il stop avec la cocaine de courte durée car il narive pa a tenir plus que 1 mois il se refugi dans l'alcool pour compenser. Je consulte souven les forums et je voi tjrs des témoingnage de gens qui consome et qui demande de l'aide je voudrai tellement savoir si qu'elqun a pu definitivement arreter cet drogue. Si il y a une personne qui a cesser merci de me répondre.

Mise en ligne le 19/09/2012
Bonjour,
L’arrêt d’un produit, ici la cocaïne, va bien au-delà du « simple » arrêt des prises. C’est un cheminement personnel. Votre frère doit prendre en compte les difficultés morales, physiques et/ou sociales entrainées ou non par la drogue et avoir envie de changer. Il faut parfois attendre des années pour que son proche prenne conscience de ce qui se passe et mette en place des choses pour aller mieux (consulter des professionnels, trouver un emploi ou faire du bénévolat, commencer une activité sportive ou culturelle par exemple) ; parfois cette motivation ne vient pas...
Vous dites que votre frère a déjà essayé d’arrêter la cocaïne, ce qui est un élément positif. Cependant tout porte à croire qu’il ne va pas très bien (tentatives de suicide, changement de produit quand il ne consomme plus de cocaïne) et qu’une aide lui serait nécessaire. Nous vous transmettons les coordonnées d’un centre proche de chez vous où votre frère pourra rencontrer médecin, psychologue, travailleur social afin de l’aider là où il en a besoin. Les consultations gratuites et confidentielles respectent le rythme de chacun et permettent ainsi d’être accompagné, soutenu à des moments difficiles.
Si vous souhaitez dialoguer avec des anciens consommateurs, nous vous conseillons de poster un message dans notre forum. Mais nous pouvons vous dire ici que l’arrêt est possible, tout dépend de chacun.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone si vous souhaitez en discuter davantage au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Bien à vous.