La cocaïne
Par Profil supprimé
BONJOUR VOILA MON CONJOIN CONSOMME ENORMEMEN DE COCAINE ET CANNABIS NOUS AVON 2 ENFANT ET IL DETRUI SA VIE IL MANQUE REGULIEREMEN LE TRAVAIL NE PREN PLUS SOIN DE SES ENFANT JUSKA LES LAISSER SEULE TTE LE JOURNEE KAN JE SUIS AU TRAVAIL MOI JE NE CONSOMME RIEN J AI DU MAL A COMPRENDRE CE KIL PE RESENTIR J AI BEAU LUI DIRE KE JE VAIS PARTIR AVEC LES ENFAN RIEN NI FAIT ... quels solution s offre a moi pour l aider ? merci

Mise en ligne le 10/06/2010
Bonjour,
Nous comprenons les difficultés que vous traversez face aux consommations de cocaïne
et de cannabis de votre conjoint.
Vous avez déjà essayé sans doute de nombreuses fois, de parler avec lui de ses
consommations de drogues, du manque d'attention qu'il a envers vos enfants et de la
possibilité de le quitter en partant avec eux.
Tout cela n'a pas suffit à le faire réagir et à changer la situation.
Il est bien difficile en effet d'aider une personne qui est dépendante de drogues.
Il existe des lieux de soins en toxicomanie qui peuvent aider les personnes qui le
souhaitent grâce à un soutien médical, psychologique et social.
Par contre, ces lieux de consultation ne peuvent pas aider quelqu'un qui ne le désire pas.
Les soins qu'ils peuvent proposer nécessitent du temps, de l'énergie, et toute la volonté
de la personne pour sortir de sa dépendance.
La situation pourra difficilement changer tant que votre conjoint n'aura pas l'impression
d'être en difficulté et d'avoir besoin d'aide.
Par contre, vous pouvez vous même contacter un de ces lieux de soin pour y trouver du
soutien et des conseils dans les difficultés que vous traversez. Ils accueillent aussi bien,
les consommateurs que leurs proches.  Vous trouverez une adresse jointe à notre réponse.
Par ailleurs, sachez que nos écoutants sont également à votre disposition sur la ligne
gratuite (depuis un poste fixe) et anonyme  de Drogues Info Service au 0800 23 13 13
(tous les jours de 8h à 2h), si vous désirez aborder plus longuement cette situation.
Bien à vous