J’ai consommé de la cocaïne après ne pas avoir consommer depuis plus de 2 mois
Par J
Après avoir consommé 3 petites traces hier soir j’ai sentis un pique d’énergie pourtant des heures plus tard. De plus j’ai eu ma redescente plusieurs heures après c’est a dire le lendemain en fin d’après-midi est-ce normal ? Puis après se pique d’énergie j’ai eu l’envie de parler à tout mes proches de mon angoisse est-ce que c’est normal ça aussi. Le plus gros pique de énergie est apparu en fin d’après-midi du lendemain où j’en ai consommé après avoir bu un redbull suivi d’un café après quoi j’ai eu des troubles de la parole plusieurs voir plus de prêt de 12 heures après avoir consommé de la cocaïne est-ce que c’est normal ? Svp éclairer mois parce que ce fair deja plusieurs heures après voir près de 12h que j’ai consommé mais tout c’est signaux se sont réveillé d’un coup plusieurs après cette consommation . Merci pour votre réponse :)

Mise en ligne le 16/03/2026
Bonjour,
Nous espérons que depuis ce message, vous avez pu vous reposer et vous rétablir.
Il n’est jamais évident d’anticiper les réactions que l’on peut avoir face à une consommation. Même si vous avez déjà consommé de la cocaïne par le passé. Les manifestations peuvent toujours surprendre et il existe toujours des risques pour la santé avec les substances psychoactives.
Il importe de prendre en compte divers paramètres face à une réaction inattendue. La nature et la composition du produit ainsi que sa pureté peuvent engendrer des réactions fortes ou inhabituelles.
Ensuite, l’état de l’individu au moment de la consommation peut également jouer sur l'intensité des effets. La condition physique, psychologique, émotionnel, la fatigue, l’hygiène de vie, la qualité de sommeil, etc…sont autant de facteurs qui peuvent interférer dans le vécu du consommateur.
Par ailleurs vous nous précisez avoir consommé deux autres excitants après les 3 traits de cocaïne.
La cocaïne étant déjà une drogue stimulante, il est par conséquent possible, que ce cumul ait favorisé les symptômes que vous nous décrivez, à savoir l’envie de parler beaucoup, l’angoisse ressentie, etc.
Enfin il faut garder à l’esprit que chaque individu réagit différemment, donc il n’est jamais aisé d’évaluer ce qui est normal, de ce qui ne l’est pas. Chez vous les effets ont perduré dans le temps, ce sont aussi des éléments possibles en fonction du métabolisme de chacun.
Pour plus d’informations sur le mode d’action de la cocaïne, les effets secondaires, les risques et complications et les conseils en réduction des risques, nous vous glissons en bas de page un lien vers notre fiche produit « cocaïne ». Cela vous permettra de disposer de toutes les connaissances dont vous aurez besoin.
Enfin, si vous vous sentez encore mal, il ne faut pas hésiter à prendre un avis médical.
Si vous souhaitez parler de cette expérience de manière confidentielle, vous pouvez aussi vous rendre en Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). Ces consultations sont destinées aux jeunes de 12 à 25 ans. Les professionnels sont formés en addictologie et ont l’habitude d’intervenir auprès d’un public jeune. Vous pourrez y trouver soutien, informations et conseils. Les entretiens sont individuels et gratuits.
Si cela vous intéresse, nous vous transmettons en bas de page deux orientations possibles dans votre ville.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, nos écoutants sont disponibles par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Vous pouvez aussi disposer du tchat via notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous