Bonjour Ma fille sur PARIS se drogue depuis une dizaine d'années, dernièrement essentiellement du crack. Elle est d'accord pour se faire hospitaliser pour entrer en parcours de soin. Comment trouver une structure ? Merci de votre retour

Mise en ligne le 26/08/2026
Bonjour,
Vous trouverez en bas de page les coordonnées de 3 établissements hospitaliers parisiens qui proposent du sevrage.
Vous ou votre fille pouvez contacter chacune de ces structures pour obtenir plus d’informations et connaitre les conditions ou modalités d’admission, délais d’attente, durées de prise en charge, etc.
Si l’établissement hospitalier demande une orientation par un médecin addictologue, elle peut se rapprocher d’un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces services proposent exclusivement du sevrage ambulatoire (sans hospitalisation), au travers de consultations individuelles, confidentielles et gratuites. Médecin addictologue, psychologue, infirmier et travailleurs sociaux constituent les équipes. Elle pourra dans ce contexte, rencontrer un médecin addictologue pour évaluer ses besoins et l'adresser vers un sevrage hospitalier.
Nous vous transmettons en bas de page les coordonnées de 3 CSAPA qui traitent plus spécifiquement de l’addiction au crack à Paris.
Si votre fille souhaite élargir sa zone de recherche aux départements voisins pour plus de possibilités en termes d'orientation, elle peut utiliser notre rubrique « adresses utiles » de notre site drogues info service. Il lui suffira d’entrer le département désiré et de sélectionner « sevrage hospitalier + de 7 jours ». Vous trouverez le lien en bas de réponse.
Enfin, nous restons bien sûr à votre disposition si vous ou votre fille rencontrez des difficultés dans les recherches. Notre service d’écoute est accessible par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous
200, rue du Faubourg-Saint-Denis
Médecine Interne Toxicologique et Addictologique
75010
PARIS
Tél :
01 40 05 42 01
Site web :
www.aphp.fr/fernand-widal/service-de-medecine-addictologique
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h-12h00 14h00-16h00
47-83, boulevard de l'Hôpital
Hôpital Pitié Salpêtrière
75013
PARIS
Tél :
01 42 17 85 03 ou 11
Site web :
//pitiesalpetriere.aphp.fr/addictologie/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Accueil du public :
Uniquement sur rendez-vous avec un courrier d'adressage.
Autre :
Urgences : Box d'accueil de consultation d'addictologie (circuit court) pour un accès plus rapide et pour raccourcir le temps d'attente avant une consultation/évaluation /orientation (uniquement le matin en semaine de 9 h à 12h)
19, rue d'Armaillé
Hôpital Marmottan
75017
PARIS
Tél :
01 56 68 70 24
Site web :
www.hopital-marmottan.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
110, rue Saint-Denis
75002
PARIS
Tél :
01 55 34 76 20
Site web :
www.groupe-sos.org
Accueil du public :
Accueil sans rendez-vous tous les matins le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30-12h et sur rendez-vous: mardi, jeudi et vendredi après-midi de 14h30 à 17h. Fermeture du centre le lundi et mercredi après-midi.
Substitution :
Suivi et délivrance de traitement de substitution des usagers suivis au centre, en fonction du protocole convenu avec le médecin.
64 boulevard de la Chapelle
75018
PARIS
Tél :
01 53 09 99 49
Site web :
//gouttedor-et-vous.org/_Espoir-Goutte-d-Or-Aurore_
Accueil du public :
Consultations sur rendez-vous : Lundi - mercredi et vendredi de 10h à 16h30 - Mardi de 12h à 16h30 et jeudi de 10h à 17h00
Substitution :
Initiation, prescription et délivrance de traitement de substitution pour les usagers suivis aux horaires d'ouvertures du Csapa.
180 bis avenue Jean-Jaurès
75019
PARIS
Tél :
01 42 77 96 52
Site web :
//addictions-france.org/etablissements/csapa-de-paris-19eme/
Secrétariat :
Lundi de 9h-17h -Mardi et Vendredi de 9h-16h - Mercredi 14h-17h - Jeudi de 9h-16h30 (coupure entre 12h et 14h)
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations sur rendez-vous : jeunes de 12 à 25 ans avec/sans entourage.
Autres liens :