Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En cour de dosage 120 de méthadone

Par Profil supprimé

encore merci pour vos réponses...Mon dosage et normalement terminé ou peut être il y aura t-il 5ou10 ml en plus je ne sais pas encore,j'aurais aimais savoir combien de temps je vais devoir prendre ce traitement si sa sera des mois ou des années?le plus souvent les personnes qui se trouvent a mon dosage métte combien de temps pour arrêter définitivement le traitement?Et comment l'arrêt ce fait? merci d'avance pour votre réponse...

Mise en ligne le 05/09/2011

Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous indiquer pendant combien de temps vous allez devoir prendre ce traitement, il n'y a aucune règle en la matière. Vous pouvez poser cette question à votre médecin prescripteur mais ce n'est pas évident que lui même puisse vous y répondre précisément. C'est un traitement qui peut effectivement s'envisager sur plusieurs mois et assez souvent plusieurs années.

Une fois que vous aurez trouvé le bon dosage, et c'est important d'être ni surdosé et encore moins sous-dosé, vous resterez à ce dosage qui vous va bien, c'est-à dire sans que vous vous sentiez en manque, sans que vous ayez envie d'en prendre plus ou de prendre d'autres produits, et ce pendant peut-être quelques semaines ou quelques mois. Une fois que vous serez "stabilisé" alors vous pourrez envisager, avec l'accord de votre médecin, de diminuer petit à petit, par palliers de 5 ou 10 mg, le dosage initial. C'est un traitement qu'il n'est pas conseillé d'arrêter brutalement, sous peine d'être en manque physique (douleurs, tremblements, nausées, diarhées...).

L'expérience montre qu'il ne faudrait pas aller trop vite dans la diminution et au contraire se laisser le temps de nouvelles petites phases de stabilisation à chaque réduction du traitement. Votre ressenti, le confort ou l'inconfort éprouvés, pourront être de bons repères à ce moment là, au même titre qu'aujourd'hui pour trouver le bon dosage initial.

Nous restons à votre disposition sur cette rubrique Question/Réponse ou sur notre ligne téléphonique pour toute autre interrogation.

Bonne continuation.

Retour à la liste