Dépendance depuis quelques années
Par Profil supprimé
Bonjour Voilà cela fait des années que je suis dépendante du cannabis j'ai commencé au lycée quand j'avais 17 ans. Ma question est comment tenir pendants le moment de svrage ?

Mise en ligne le 06/10/2017
Bonjour,
Votre message laisse supposer une volonté de mettre un terme à votre consommation de cannabis installée depuis quelques années et nous saluons cette décision.
Les symptômes au sevrage et leur intensité varient d'une personne à l'autre. Pour cela, il est effectivement important de les avoir identifiés et de les anticiper au mieux afin qu'ils ne représentent pas un obstacle à l'arrêt. Nous vous joignons plusieurs liens ci-dessous qui pourront vous apporter quelque élément de réponse à votre questionnement.
Il est utile de savoir qu'il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels vous pourriez trouver une aide et un soutien dans la démarche. Ce sont des consultations confidentielles et gratuites. Vous trouverez deux autres liens ci-dessous ; un vous indiquant les coordonnées d'un CSAPA, l'autre vous permettant d'effectuer votre propre recherche.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit via notre site.
Bien cordialement