Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Crack

Par ilinil

Bonjour Existe t il un substitut au crack ? Merci

Mise en ligne le 04/01/2024

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.

Les effets du crack immédiats et plus intenses que ceux de la cocaïne, sont également de plus courte durée et la phase de descente qui leur succède est plus violente.

Le syndrome de sevrage du crack peut apparaître 2 à 4 jours après l’arrêt de la consommation et peut durer de 1 à 10 semaines. Il se caractérise principalement par une inversion de l’humeur. C’est-à-dire qu’une phase de dépression profonde succède très rapidement aux effets euphorisants intenses ; de la fatigue et une humeur dépressive, de l’insomnie ou une impossibilité à trouver le sommeil, de l’agitation physique, de l’anxiété, parfois des attaques de panique.

Aussi, nous comprenons votre difficulté à faire face à cette phase de « manque ».

Pour répondre à votre question, il n’existe pas de substitution à proprement parler pour le crack. Les produits de substitution tels que le Subutex ou la Méthadone sont prescrits dans le cadre d’une dépendance aux opiacés.

Ainsi que nous avons pu vous le dire dans notre précédent message, si vous êtes en difficulté avec votre consommation de crack, vous pouvez vous rapprocher d’une consultation avec un professionnel spécialisé en addictologie. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.

Vous pouvez les retrouver via le lien « Adresses utiles » ci-dessous ou vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat via notre site de 8h à minuit, de 14h à 20h le samedi et le dimanche.

Nous vous joignons plusieurs liens ci-dessous qui vous apporteront quelques informations sur le produit, sur la substitution et sur les dispositifs d’aide.

Bien cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste