Consommation de cocaïne de mon conjoint
Par HRS22
Bonsoir, Je vis une période très difficile .. Désolé d’avance pour le pavé ???????? Je suis en couple depuis 10ans nous avons 2enfants. Mon compagnon me prend pour une imbecile .. il consomme de la cocaïne. Il sait que j’ai horreur de ça et ce depuis le premier jour donc m’as toujours cacher et menti jusqu’à la dernière .. Il y a quelques années j’ai retrouver un paquet dans la poche de son pantalon j’ai donc demander si c’était une blague il m’as inventer que sa appartenais a un ami lui .. déjà la bizarre qu’un ami te donne ça si tu consomme pas. Biensur c’était à lui je savais donc mes doutes et ma paranoïa on commencer. Une fois il m’as déposer à la maison car j’attendais un copine qui devait passer vite fait à la maison donc lui et son ami mon déposer à la maison j’avais un doute j’ai laisser mon téléphone en Dictaphone dans la voiture cacher quand ils sont revenus doit 1h plus tard j’ai reprit le téléphone et je l’ai écouté le soir même .. je suis tombée de milles étages .. a peine j’ai claquer la portière il a dit à son ami on l’a laisse la cette conasse puis demandais à son ami clairement d’aller en rechercher j’ai même entendu qu’il en consommait de la très très grosses disputes ou il essayais encore de mentir .. j’ai pardonner en espérant ne plus vivre ça et que c’était exceptionnel .. Après ça quelque temps après je l’ai même surpris entrain d’en consommer sur ma table de salon alors que il pensait que je dormais Grosse disputes ou j’ai encore pardonner avec des promesses en l’air .. Il y quelques mois sa cousine ses disputer avec son homme j’ai voulu comprendre pourquoi afin d’essayer de la calmer et elle m’as expliquer que lors du voyage en voiture son mec avait consommer avec le mien dans la voiture juste devant nous .. de la grosse grosse disputes ou il a menti encore mais j’ai pardonner encore et encore et toujours. Depuis j’ai acheter des tests en pharmacie ou a deux reprise il a été positif .. j’ai même du une fois faire semblant de devoir aller vite au toilette alors qu’il était occuper de faire pipi juste pour qu’il ne tire pas la chasse et de la j’ai sorti le test directement dans la cuvette et là positif alors que c’était juste pour être rassurer mais pas du tout grosse disputes je suis partie de la maison et revenus le lendemain car je n’avais nul part où aller et ça il le sait. Et pour la dernière c’est ce week end je travaillais tôt donc je suis rentré d’un anniversaire plus tôt lui évidement non .. j’ai donc demander qu’il fasse pipi sur le test afin d’être rassurer il m’as refuser en disant que non c’était deguellasse qu’il n’avais rien a prouver et que il n’as rien consommer .. mais je sais très bien que coup c’est le cas .. car la dernière fois qu’il a refuser je l’ai encore fait tester sans qu’il sache et il était positif .. je sais plus quoi faire je ne peux plus rien pour lui. Après je sais que c’est le week-end et jamais la semaine mais avec moi c’est tolérance zéro .. Sachez que je ne suis pas fière de devoir le pister,piéger afin de savoir la vérité mais si je ne le ferais pas je ne saurais jamais rien .. ce n’est pas moi je ne suis plus moi même. Evidemment cette fois ci depuis samedi c’est le stricte minimum en parole oui non, tu veux manger quoi point! Le néant total Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre et comprendre ma situation.

Mise en ligne le 10/09/2024
Bonjour,
Nous comprenons que vous viviez mal les mensonges et dissimulations de votre conjoint concernant ses prises de cocaïne. Le fait de chercher à le confronter n’aboutit visiblement pas à un arrêt de ses consommations. Pour qu’il arrête, il faut qu’il le veuille lui-même et s’y emploie, si besoin en se faisant aider.
Notre service est basé en France, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dispositifs de soins existant en Belgique mais nous vous joignons en bas de message le lien vers nos homologues belges. Il est possible que, comme chez nous, l’entourage puisse bénéficier de soutien et de conseils dans ces situations difficiles. Nous vous encourageons à les contacter.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, poster votre message dans notre rubrique des « Forums de discussion » et ainsi échanger avec d’autres internautes sensibles à ce que vous traversez. Ce peut être un moyen aussi d’être soutenue.
Bien à vous.