Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour ! Petite question qui pourrait me rassurer ! Je suis parti en weekend faire la fête du jeudi au samedi. Le jeudi il y avait une soirée jusqu'à 7h du matin. à la fin donc au lieu d'aller dormir nous avons traîné en ville la journée ! nous avons fait des rencontre etc. et j'ai essayé pour la première fois la cocaïne. Bon à part un rythme cardiaque très "accéléré" je n'ai pas mal réagi au produit. seulement avec la fatigue accumulée et le manque de nourriture en revenant à moi j'ai eu pas mal de petits malaises, difficultés respiratoires (comme oppressée), vue un peu devenue trouble au loin. même en ayant bien dormi la nuit suivante je ne me sentait pas au top... le samedi soirée mais tranquille, dimanche tranquille. et lundi matin comme par habitude je voulais fumer ma cigarette en buvant mon petit café, c'est alors que ma tête tournait, comme si j'allais tomber je l'ai alors posée. cela fait une semaine que je n'ai pas refumé par peur.. enfin pensez-vous que la prise de cocaïne aurait pu dérégler mon System cérébral ? ça fait maintenant 7j que j'ai testé cette drogue et je me sens toujours aussi bizarre par moments.. le seul point positif si-je puis dire c,'est que j'ai arrêté de fumer ! Merci !
Mise en ligne le 29/08/2016
Bonjour,
Vous avez consommé de la cocaïne pour la première fois il y a une semaine et vous vous inquiétez des conséquences de cette consommation sur votre fonctionnement cérébral.
La cocaïne est un produit stimulant qui, au moment de la descente (lorsque le produit cesse d'agir dans l'organisme) peut provoquer fatigue, angoisse, humeur triste voire dépressive pendant plusieurs jours après la consommation. Le manque de sommeil ajouté à la consommation de cocaïne peut donc expliquer le fait que vous ne vous sentiez pas "au top" ces-derniers jours. Il est important dans ce genre de situation de se reposer, veiller à reprendre une hygiène de vie et un rythme de sommeil favorisant la récupération, le repos.
La cocaïne ne dérègle pas le système cérébral à la suite d'une seule consommation. Toutefois, en cas de consommation régulière, ce produit peut provoquer une dépendance, conduisant la personne à consommer de plus en plus, et de plus en plus souvent ; lorsqu'une dépendance s'est installée, il est alors beaucoup plus difficile de s'arrêter et bien souvent, l'aide de professionnels est parfois nécessaire.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
En savoir plus :