Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlors j'etait un fumeur regulier de cannabis (plutot du shit) depuis que jai 16 ans jen ai aujourdhui 19 ce la fait donc approximativement 3 ans, mon taux de consommation n'a cessez d'augmenter avec quelque ralentissements parfois mais jusqua atteindre environ une dizaines de joints par jour et intensifier le soir avant d'aller se coucher. Jusque la tout aller bien dans ma vie determination, objectifs, train de vie assez normal mise a part quelque oublis, manque de concentration fin les symptomes normal du fumeurs reguliers. jusqua il ya 2 mois environ ou je suis tombe sur du shit de moindres qualités qui ma provoque une migraine intense et permanentes jusqua ne pas pouvoirs poser ma tete sur un coussin, en plus cela ma provoque des sortes d'explosion dans la tete et je ne supporte plus le thc cela me provoque des maux de tete et je dirait presques des hallucinations alors biensur obliger d'arreter. voila apres cela jai fait plisieurs passages dans les hopitaux notament des hopitaux specialise ou jai effectue des irm et scanners resultats rien d'anormal et le neurologue ma dit que c'etait une migraines, mais les maux de tete qui etait permanants ce sont attenuer mais depuis ce jour la ca ma provoqué d'enorme manque de concentration, des pertes de memoires du present et du passe, des grosses difficulté a m'exprimer et a comprendre aussi, je suis tout le temp fatiguer. Ce qui a provoque que je ne fait plus rien de ma vie je reste chez moi toute la journee et je n'est plus lenvie de rien faire je ne suis plus sociable. Ce qui est tout le contraire de moi a la base quelqun qui etait tout le temp actif et qui ne supporter pas rester chez soi a rien faire. Ce qui vous pouvez le comprendre me met dans un etat de mal etre intense plus lenvie ni aucune joie de vivre, plus aucune communication avec le monde exterieur ni meme mes parents et mes amis. Donc voila deja merci bcp d'avoir pris le temp de me lire et je voudrais savoir si vous connaissez quelqun a qui est arriver une choses simmilaires ? Si cet etat l'a est incurable? Et si vous avez des conseils a me donner.
Mise en ligne le 02/10/2018
Bonjour,
Votre témoignage, touchant, évoque trois choses que nous rencontrons régulièrement dans cette rubrique : des « traumas » ou chocs liés à des mauvaises consommations et qui laissent des traces, psychologiques et physiques, une sorte de « déprime » consécutive à l’arrêt, et enfin une angoisse sur la durée de tout cela, angoisse qui « nourrit » en quelque sorte également ces symptômes.
Le premier élément positif est que l’usage de cannabis, qui déjà à l’époque vous causait des troubles de mémoire, est désormais derrière vous-même si quelques « traces » peuvent encore subsister avant de disparaître définitivement.
Ces traces peuvent être en lien avec la place qu’occupait votre consommation dans votre vie pendant ces quatre années. Votre arrêt a forcément entrainé un vide qu’a laissé le cannabis et il vous appartient de le combler. Nous notons que vous n’avez plus l’envie d’entreprendre des choses vous qui étiez actif et loquace. Repenser à celui que vous étiez, repenser aux choses que vous aimiez à faire, à une activité que vous aviez plaisir à pratiquer, aux endroits dans lesquels vous vous plaisiez et vous y rendre à nouveau, sont l'une des clefs de votre apaisement.
Le second élément positif est que vos séjours en hôpital, vos scanners et IRM n’ont rien relevé d’anormal, le neurologue vous a indiqué qu’il s’agissait de migraines, vos maux de tête se sont atténués et ne sont plus constants.
Vous ne nous dites pas si vous avez un traitement prescrit par ce neurologue ou consulté votre médecin traitant. Sachez que ce dernier pourrait tout à fait être votre interlocuteur et vous aider.
Votre déprime liée à votre arrêt du cannabis n’est pas irréversible et devrait disparaître mais nous ne pouvons vous donner d’indicatif chiffré. Même s’il peut y avoir des similitudes chaque individu, rappelons le, est unique. Vous devriez donc progressivement voir la fin des différents troubles qui vous gênent.
Si vous souhaitez en reparler avec nous n’hésitez à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin. Nous avons également un espace forum et une rubrique Témoignage dont vous trouverez les liens en bas de page. Sur notre espace forum vous pourrez intégrer une discussion déjà existante dont le thème vous parle ou en créer une nouvelle.
Bien cordialement.
En savoir plus :