Besoin d'aide
Par Profil supprimé
j'ai 21ans je suis alcoolique depuis plusieurs années, j'ai une femme et un petit de 4 mois et je ne sais pas par ou commencer pour me soigner.j'ai tenté de nombreuses fois de m'en sortir seul sans aucun resultat.mais j'ai beaucoup de volontée

Mise en ligne le 30/06/2011
Bonjour,
Vous dites avoir « beaucoup de volonté » pour arrêter de consommer de l’alcool, ce qui est important et nécessaire dans ce type de démarche. Seulement parfois, lorsqu’il est question de dépendance, la volonté n’est pas suffisante car il s’agit là d’une emprise à la fois physique et psychique.
Aussi pour vous y aider, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux centres de soins spécialisés en addictologie, où médecins, psychologues, travailleurs sociaux seront là pour vous soutenir dans les actions que vous souhaitez mener. Ces rencontres (confidentielles et gratuites) avec des professionnels vous permettront de faire un point sur votre consommation, sur ce qu'elle vient dire pour vous et comment faire autrement, par exemple. Si vous voulez entamer un sevrage ou une cure, vous pourrez également en discuter avec eux.
Bien à vous.