Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, J'ai 47 ans et je consomme du hashish depuis un an et demi à peu près à une fréquence assez faible: un joint tous les 10 jours. Depuis deux mois j'ai fait un grop bad trip au cannabis pur et c'était la première fois que j'en consommais. Depuis j'ai des palpitations au coeur comme le montre ma montre digitale, une gêne au coeur voire des douleurs. Je ne sais pas si c'est lié ou pas et si oui quel médecin dois-je aller voir et si j'ai vraiment besoin d'aller voir un médecin. D'avance merci pour votre réponse Rastignac

Mise en ligne le 25/02/2025
Bonjour,
Le cannabis peut entrainer des malaises ou des bad trip, que l'on soit consommateur occasionnel ou régulier. Il s'agit d'une intoxication de l'organisme par le THC contenu dans la plante.
Le bad trip est un phénomène particulièrement éprouvant pour l'organisme et qui peut être fragilisé durant quelques jours ou semaines. Durant cette période il est possible de se sentir angoissé et d'éprouver à nouveau "la peur d'avoir peur". Cependant dans la majorité des cas l'organisme se rééquilibre sans garder de séquelles.
Le cannabis est également un produit qui peut entrainer une augmentation des risques cardiaques, notamment AVC et infarctus du myocarde.
Pour davantage d'information sur les effets secondaires et risques liés à la consommation de cannabis, nous vous joignons un lien vers notre fiche-produit en bas de réponse
Nous ne pouvons vous répondre de manière assurée dans le cadre de cet espace sur le lien entre vos consommations et vos douleurs au cœur. Nous pouvons vous conseiller de rencontrer un médecin addictologue afin de vous rassurer sur ce que vous ressentez.
Il vous est possible de bénéficier de consultations individuelles, gratuites et confidentielles dans le cadre de structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Nous vous transmettons des coordonnées de CSAPA dans le secteur géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
En vous souhaitant retrouver un mieux-etre.
Bien cordialement.
39 rue Saint-Melaine
35000
RENNES
Tél :
02 22 51 41 40
Site web :
www.ch-guillaumeregnier.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le mardi de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Accueil du public :
Du lundi au vendredi: sur rendez-vous.
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations sur rendez-vous, avec ou sans entourage - Pas d'autorisation pour les mineurs qui souhaitent consulter.