Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt Subutex

Par StefStef

Bonjour, Suite à un pincement cervicales, un médecin m'a prescrit des codoliprannes.... Évidemment, c'est parti en vrille. J'en prenait énormément pour le côté euphorisant. Puis, j'ai fait un sevrage aux codolipranne mais pour m'aider, on m'a prescrit du subutex....Ils n'auraient jamais dû faire ça. J'ai commencé avec 8mg et aujourd'hui, je suis à 4mg. Mon médecin n'arrête pas de vouloir baisser. J'ai essayé 3mg mais évidemment, les symptômes de manque sont arrivés. La vie entre les enfants, le boulot, le stress, j'ai besoin de c'est 4mg. Je suis conscient qu'il faut arrêter mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas le temps, ni les moyens de m'isoler pour passer les symptômes de manque. Me mettre en arrêt de travail ne m'intéresse pas non plus car ce n'est pas calme à la maison.

Mise en ligne le 09/02/2026

Bonjour,

Nous comprenons votre impuissance face à l'arrêt du Subutex.

Votre situation familiale ne vous permet pas d'entreprendre un sevrage à la maison, peut-être serait-il moins compliqué d'envisager un sevrage à l'hôpital. Ce serait l'occasion de vous concentrer sur votre sevrage, et d'être sous surveillance médicale.

En effet, comme vous l'avez très bien perçu, l'arrêt d'un traitement de substitution est souvent beaucoup plus difficile et éprouvant que l'arrêt de l'héroïne ou des médicaments opioïdes. Le fait d'être hospitalisé pourrait vous permettre d'accueillir les symptômes de manque dans un cadre soutenant.

Nous ajoutons en bas de page les coordonnées d'un service d'addictologie proposant des hospitalisations complètes de 21 jours.

Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Retour à la liste