Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider un ami de 16ans à sortir de la cocaïne

Par Profil supprimé

Je suis une lycéenne de 15ans et un ami très proche est dépendant de la cocaïne depuis 2 ans. Il essaie d'arrêter mais refuse toutes aides extérieur a moi. Je suis une des seule qui sache son problème de drogue. Que faire? Il ne tient pas plus de 5 jours de sevrage et refuse l'aide d'un psychologue. Je suis perdue! Aider moi!

Mise en ligne le 07/01/2014

Bonjour,

Le soutien que vous  apportez à votre ami est précieux, mais il faut qu'il comprenne la nécessité pour lui de se faire aider. Il pourrait lui être utile, en effet, de rencontrer une équipe de professionnels pour le soutenir dans ses efforts et sa motivation à arrêter. Vous pourriez lui proposer de l'accompagner dans cette démarche tout en continuant à le soutenir comme vous le faites. En revanche,  vous ne pouvez pas faire les démarches à sa place ..

Peut être pourrait il nous appeler au 0 800 23 13 13 (Drogues infos services, tous les jours de 8h à 2h). L'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe ou une cabine téléphonique. Nous pourrions ainsi échanger ensemble autour de sa situation et de ses consommations. Une autre piste possible, serait de prendre RDV dans l'une des structures dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de page. Il s'agit (pour les deux) de CJC (Consultation Jeune Consommateur) qui s'adressent spécifiquemment au 16 - 25 ans. La prise en charge y est anonyme et gratuite et ils reçoivent également l'entourage (famille, amis ..). Vous pouvez donc l'accompagner s'il le souhaite et ceci sans crainte.

N'hésitez pas à nous contacter dans tous les cas.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste