Aide
Par Sweetyotter
Bonjour J’ai besoin d’aide concernant mon compagnon Gros consommateur d’héroïne et de crack depuis plus de 10 ans (il a 32) Ne consomme plus ou extrêmement rarement depuis 1 an, il a sombré dans l’alcool Je ne sais plus comment l’aider Il dort toute la journée Et passe sa nuit à boire C’est moi qui m’occupe des travaux de rénovation de la maison seule du coup, ainsi que des enfants des animaux et de faire tourner la maison Je suis au bord du précipice J’ai besoin d’aide Je me sens si seule Je n’en peux plus Je précise qu’il est adorable, non violent Mais très stressé, et indéniablement complètement déprimé

Mise en ligne le 05/08/2024
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait votre sentiment d'être perdue face à cette situation très difficile et douloureuse.
Lorsque l'on fait partie de l'entourage proche d'une personne qui consomme, il arrive que l'on puisse se sentir démunie, impuissante et surtout seule. Vous avez bien fait de nous contacter et nous allons tenter de vous aider au mieux à trouver du soutien.
En tant que proche, vous pouvez demander de l'aide et du soutien auprès de professionnels spécialisés en addictologie dans les Centres de Soin, d'Accompagngment et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations se font individuellement, elles sont gratuites et confidentielles. Par rapport au lieu de résidence que vous nous avez indiqué, nous vous indiquons plusieurs adresses de CSAPA. Vous pouvez les contacter directement par téléphone pour prendre rendez-vous.
En prenant de l'aide pour vous, vous pourrez peut-être trouver plus facilement un positionnement qui vous permet de moins souffrir de cette situation.
Si vous souhaitez en discuter de vive voix avec un écoutant ou une écoutante de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h.  Le tchat est accessible de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end. C'est gratuit et anonyme.
Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,