Aide financière
Par JJT
Bonjour. Ma fille de 31 ans vit seule avec 2 enfants de 2 et 4 ans. Elle souffre d'un trouble borderline et dune addiction à la cocaïne. Elle a repris sa consommation il y a un an environ, qui est depuis des mois une conso de grande quantités. Nous estimons sa dépense mensuelle a plus d'un millier d'euros. De ce fait, malgré des ressources conséquentes (Elle dispose de plus de 2000€ d'allocations mensuelles, dont une rue au handicap mental ) Elle ne parvient pas à assumer loyer et courses. Nous payons donc loyer et courses à hauteur d'environ 1000€ par mois depuis 9 mois. En faisant cela, nous avons l'impression d'alimenter un système sans fin. Mais si nous arrêtons, les difficultés seront terribles pour elle. Que devons nous faire ?

Mise en ligne le 24/03/2025
Bonjour,
Nous comprenons bien votre difficulté à trouver comment vous positionner vis à vis de votre fille. Il est toujours compliqué, en tant que parent, de faire face à ce type de situation.
A partir des éléments que vous nous indiquez, nous pouvons déjà vous dire que quoi qu'il advienne, vous faites du mieux que vous pouvez et qu'il n'y a pas de réponse "idéale" qui permette de résoudre cette situation délicate. Il est difficile de vous donner guider plus précisement à distance, dans cet espace de question/réponse unique, car nous manquons d'informations pour vous aider au mieux.
En tant que proches, vous pouvez demander de l'aide dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous pourrez être reçus gratuitement et dans la confidentialité par des professionnels afin d'être guidés vers un positionnement qui soit plus confortable pour vous.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant et obtenir des conseils plus personnalisés, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.7*Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,