Addiction ou pas ?
Par Flo43
Bonsoir cela fais depuis Février que je prends de la cocaine au moins 1 fois par semaine et ça cesse d'augmenter.. Suis-je addicte ? Sachant que j'ai déjà arrêté 12 mois le joint la j'ai le joint la C et l'alcool j'ai l'impression d'avoir perdus le contrôle et que personne ne voit ma détresse... Que puis-je faire ?

Mise en ligne le 11/08/2022
Bonjour,
La perte de contrôle de consommation d'un ou plusieurs produits peut être un des signes d'une addiction. Il en existe d'autres comme la place que la consommation prend dans la tête, la tension interne qui peut précéder la consommation et le soulagement immédiat ressenti lors de la prise...
Nous sommes sensibles au fait que vous évoquiez ressentir une détresse en vivant cette situation. Il nous semble important que vous puissiez bénéficier d'un soutien, à la fois par rapport à vos consommations mais également sur le mal-être que vous traversez.
Il existe des structures d'aide en addictologie nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent de l'aide sur ces 2 aspects. L'accueil se fait sans jugement de la part des professionnels, dans un cadre confidentiel et gratuit.
Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA près de la ville que vous nous avez indiquée. D'ici là, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants pour du soutien ponctuel ou pour échanger davantage sur votre situation.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du Lundi au Vendredi de 14H à Minuit et de 14H à 20H le Samedi et le Dimanche.
Avec tous nos encouragements à solliciter de l'aide et à ne pas rester seule face à votre souffrance.
Bien cordialement.