Bonjour, je consomme de la 3-MMC ou de la cocaïne, seul chez moi, environ 1 fois par semaine. Quand j'ai des produits chez moi, je suis incapable de m'arrêter et je peux dépenser des sommes extrêmement importantes sur des sites de cam, jusqu'à plusieurs milliers d'euros en une seule nuit, puis je le regrette après coup.

Mise en ligne le 16/06/2026
Bonjour,
Vous évoquez une perte de contrôle des consommations de 3-MMC, de cocaïne et de dépenses excessives sur des sites de cam.
Vous ne nous apportez pas de précision concernant votre demande. Nous supposons que vous voudriez ne plus avoir ces pertes de contrôle que vous regrettez ensuite.
Vos pertes de contrôles font penser à une addiction à la 3-MMC, à la cocaïne et aux sites de charme. Vos consommations ne sont pas quotidiennes mais régulières, non contrôlées et ont des effets indésirables sur votre santé et vos finances. Elles pourraient avoir un impact négatif également sur vos relations sociales.
L’addiction vient souvent combler un manque, une souffrance ou un mal-être. Pour pouvoir dépasser vos addictions, il est important de comprendre ce qui déclenche pour vous ces pertes de contrôles.
Il vous est possible de trouver un accompagnement auprès d’un centre de soin en addictologie. Ces centres proposent des consultations de médecins addictologues, de psychologues et travailleurs sociaux. Ces consultations sont proposées gratuitement, individuellement et confidentiellement.
Le psychologue vous permettrait de mieux comprendre ce qui déclenche ces pertes de contrôles en comment vous en libérer.
Le médecin pourrait évaluer avec vous si un traitement peut vous aider temporairement en tenant compte de votre santé globale.
Avec le travailleur social, vous pourriez aborder la question financière et évaluer ensemble si des aides sont possibles pour retrouver le contrôle de votre budget.
Nous vous proposons des adresses de ces centres dans votre département.
Nous vous mettons également en lien des fiches détaillées des effets et risques de la cocaïne et des cathinones ainsi que des conseils de réductions des risques.
Vous pourriez également faire un point plus précis de votre situation et de votre demande auprès de nos écoutants qui pourraient vous proposer un soutien et des conseils.
Nous sommes joignables de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit.
Nous répondons également par tchat depuis notre site de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Bien cordialement
42 rue de Paris
Hôpital Houdan - Service de Médecine
78550
HOUDAN
Tél :
01 30 46 18 00
Site web :
www.hopitalhoudan.fr
Secrétariat :
du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Accueil du public :
Sur rendez-vous du lundi au vendredi
122, boulevard Carnot
78200
MANTES LA JOLIE
Tél :
01 30 63 77 90
Site web :
www.ghtyvelinesnord.fr/services/addictologie-csapa/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations pour les jeunes de moins de 25 ans, avec ou sans entourage : sur rendez-vous.
Substitution :
Suivi-prescription et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.
2 bis avenue Saint-Germain
Centre Hospitalier de Plaisir
78370
PLAISIR
Tél :
01 30 81 86 68
Site web :
www.ch-charcot78.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Accueil du public :
Du lundi au vendredi, sur rendez-vous.
5-7 rue Pierre et Marie Curie
Centre hospitalier
78514
RAMBOUILLET
Tél :
01 34 83 68 58
Site web :
www.ch-versailles.fr/Addictologie/5/5/42
Secrétariat :
Lundi 8h30-19h30 , mardi 8h30-16h30, mercredi 8h30-17h, jeudi 8h30-16h30, vendredi 8h30-12h30.
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous des jeunes de moins de 24 ans inclus avec ou sans l'entourage.
Substitution :
Inclusion-suivi-prescription et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.
8 bis, rue d'Ourches
78100
SAINT GERMAIN EN LAYE
Tél :
01 30 87 94 95
Site web :
//www.ghtyvelinesnord.fr/services/addictologie-csapa/
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 sur rendez-vous.
Consultat° jeunes consommateurs :
Substitution :
Induction, suivi-prescription et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.
3, place de la Mairie
Institut de Promotion de la Santé - 2ème étage
78190
TRAPPES
Tél :
01 73 85 60 00
Site web :
www.ch-versailles.fr/Addictologie/5/5/42
Accueil du public :
Sur rendez-vous : Lundi-Mercredi-Jeudi : 9h-12h30 - 13h30-17h, Mardi: 10h-12h30 et 13h30-19h (pas de consultation de 13h30 à 16h30) Vendredi: 9h-12h30 et 13h30-16h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous des jeunes de moins de 24 ans inclus, avec ou sans entourage.
55 rue du Maréchal Foch
78000
VERSAILLES
Tél :
01 39 63 95 00
Site web :
www.ch-versailles.fr/Addictologie/5/5/42
Accueil du public :
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 (accueil téléphonique ouvert dès 9h). Fermeture de l'accueil le lundi après midi (dès 13h) et le vendredi de 13h à 14h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous des jeunes de moins de 24 ans inclus avec ou sans entourage.
Substitution :
Initiation, suivi et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les usagers suivis.