Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai tout perdu avec la coke

Par Miky

Bonjour, je vous écris car je ne sais plus où j en suis, à l'instant où je vous écris. Je suis en pleurs car j'essaye d'arrêter de consommer cette merde qui ne fait que détruire tout ce que j'ai.

Je consomme de la cocaïne avec mon épouse mais je n'arrive pas à assumer car je deviens parano.
Et le pire c'est que c'est ma femme qui subit le lendemain.

Cela fait plusieurs fois que j'essaye de stopper et d'inciter ma femme à arrêter aussi mais rien n'y fait.

On arrive à tenir la semaine sans consommer mais une fois le w e on ne peut pas s'empêcher...

J'ai commencé un suivi au Csapa mais je n'arrive pas à tenir mes engagements.

A l'instant où je vous parle, je suis enfermé dans ma chambre en pleur car on vient de se disputer et de mettre un terme à 10 ans de mariage.

Je ne veux plus de cette vie mais je n'arrive pas à dire non. Le pire c est que je deviens parano et au fond de moi je sais que je peux avoir confiance en ma femme mais une fois que je prends je doute et c'est parti pour l enfer dans ma tête.

Elle subit mes réflexions, mes sautes d'humeur et mes lendemains.

On en est arrivé à ce qu'elle me gifle.

Pourtant nous ne consommons pas de grosses quantités, juste un gramme à deux et l'alcool.

Je donnerais ma vie pour arrêter. Je m'en veux tellement de lui faire subir ça et aussi de faire subir à mes enfants car quand on se prend la tête les enfants entendent et pleurent.

Ma fille vient d'entendre la décision qu'on a prise pour la séparation et elle pleure, Ça me fait tellement mal.

Je me rends compte que je suis toxique pour ma femme, mes enfants et mon entourage.

J'aimerais passer ce cap,
On a commencé à voir des agents immobiliers pour vendre la maison car nous sommes mal entourés.

Maintenant je me retrouve seul, j'ai perdu ma femme, mes enfants, eux qui sont si chers pour moi tellement je les aime.

C'est dur de se rendre à l'évidence, je suis tellement amoureux de mon épouse, elle est tellement belle, mais elle n'en peut plus de moi.

Je craque car je ne sais plus quoi faire.


Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage éloquent sur l'impact que peut avoir la consommation de cocaïne sur la vie familiale.

Vous n'y arrivez pas pour le moment mais accrochez-vous. Avec le CSAPA qui vous suit vous pouvez revenir sur ce qui contribue à faire que vous ne pouvez pas résister le weekend. Comprendre cette dynamique peut vous aider à comprendre ce que vous pourriez changer pour vous donner plus de chances d'y arriver.

C'est difficile d'arrêter la cocaïne et de changer d'habitudes mais ce qui est important c'est que vous gardiez le cap de vouloir arrêter et de vous faire aider. La solution va se construire progressivement.

Dans votre récit il nous apparaît que vous prenez toute la culpabilité de la situation. Mais si votre femme consomme alors que vous souhaitez arrêter celle-ci ne vous aide pas ! Au contraire elle contribue à vous rendre les choses plus compliquées. Peut-être arrêter devrait donc être un projet de couple et non seulement un projet pour vous seul parce que vous seriez celui qui a de mauvais comportements. De toute façon la cocaïne rend agressif et n'est pas un avenir, y compris pour votre femme. Pour vos enfants, pour une meilleure vie entre vous, peut-être donc faudrait-il que vous fassiez tous les deux la démarche de vous soigner et d'arrêter.

Nous espérons que votre épouse et vous-même saurez vous pardonner ce qui s'est passé, les paroles blessantes et les gestes déplacés. C'est la cocaïne qui vous rend comme cela mais nous sentons aussi, par votre réaction désespérée, que vous tenez bien entendu à elle et à votre vie de famille. Rediscutez-en calmement avec elle.

Sachez enfin que notre ligne d'écoute Drogues info service, se tient également à votre disposition pour en parler. Composez le à 800 23 13 13, l'appel est anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste