Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Electrochoc

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je suis fumeuse de cannabis depuis 10 ans. J'ai toujours su que ma consommation était abusive et nuisible pour moi-même et mes proches. Mais mon addiction est devenue de plus en plus forte avec les années (environ 10 joints par jour tous les jours) mais je me suis toujours convaincue que je gérais cette consommation.

Aujourd'hui c'est la drogue qui a pris le dessus que se soit avec mes proches, mes habitudes et aussi psychologiquement. Je suis très renfermée et mes humeurs instables. Mon compagnon supporte cela depuis 3 ans malgré ses nombreuses tentatives de me raisonner. Il y a 3 jours il m'a annoncé que cela devenait invivable pour lui aussi et souhaite me quitter.. C'est un électrochoc pour moi. Je dois arrêter. Aujourd'hui je suis dans mon 3eme jour sans fumer de cannabis mais je ressens un manque j'ai peur de craquer.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

La peur de craquer c'est normal lorsqu'on arrête le cannabis. C'est même le symptôme le plus important que l'on ressent. Mais celui-ci va vite disparaître alors tenez le coup. Pour tenir le coup faites des projets, ayez des activités qui vous divertissent de l'idée de fumer et coupez les ponts avec ceux qui vous fournissent et ceux avec lesquels vous avez l'habitude de consommer. Puisque c'est la perspective d'une rupture avec votre copain qui a fait électrochoc, concentrez-vous sur votre relation avec lui. L'arrêt du cannabis va vous permettre d'être plus présente avec lui, plus stable.

Pour parler de vos difficultés n'hésitez pas à appeler notre ligne téléphonique "Drogues info service" (0 800 23 13 13), à parler avec l'un de nos conseillers dans un chat l'après-midi sur ce site ou encore de vous rendre dans un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) proche de chez vous (c'est gratuit). Pour trouver le Csapa le plus proche n'hésitez pas à utiliser notre rubrique "Adresses utiles".

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste