Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dure réalité

Par Loco98

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai 22 ans et ça fait déjà 8 ans que je consomme du cannabis journellement.

De caractère à tendances dépressives je me suis renfermé sur moi-même au fil du temps et ma consommation n'a fait que de s'accentuer.
Aujourd'hui, pour des raisons financières, je ne consomme plus que 1g par jours mais si je pouvais je ne m'en tiendrais pas qu'à ça.

J'aimerais réellement arrêter cette crasse mais le fait de rester sobre m'est devenu totalement ingérable, pour dire sans cannabis je ne dors pas de la nuit, je peux tenir jusque 3 jours sans dormir avec des passages très colériques voir violents. J'ai perdu toute forme de sociabilité, énorme replis sur moi-même, doute et confusion permanente. Bref il est vraiment temps que j'arrête, tout mon argent passe là-dedans, ma santé prend cher et j'aimerais retrouver une vie sociale car je suis vraiment dans le néant.

Si quelqu'un a vécu la même situation que moi, j'aimerais savoir comment je peux faire si je n'arrive pas a me "sauver" par moi-même ? Un sevrage médicament pourrait il me faire stopper ?

Je vous remercie d'avance.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage et bienvenue sur notre site !

Cette rubrique "témoignages" ne permet pas aux internautes de vous répondre. Aussi je vous invite à poster votre histoire aussi dans le forum pour les consommateurs.

L'arrêt du cannabis se révèle difficile pour vous, sans doute accentué par votre situation de dépression. Cependant les symptômes que vous citez font partie de ceux que l'on peut rencontrer lors du sevrage et en général ils passent en quelques jours ou semaines. Mais il faut pouvoir tenir le coup !

C'est là qu'une aide médicale et psychologique va vraiment vous être utile.

Nous vous conseillons, lorsque vous envisagerez d'arrêter de nouveau, de vous rapprocher au préalable de votre médecin traitant ou d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Dans un CSAPA vous avez des spécialistes des problèmes de dépendance au cannabis. Les consultations sont gratuites et l'aide peut être aussi bien médicale que psychologique. Pour trouver les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous consultez notre rubrique adresses utiles ou appelez notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h).

Il est possible de se sortir du cannabis, gardez vraiment espoir ! Cela vous permettra de faire des économies, de retrouver de l'énergie et du dynamisme et de sortir de votre isolement. Tout deviendra plus facile une fois que vous aurez passé le cap difficile, qui dure en général 3 semaines à un mois (mais avec des améliorations bien avant).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste