Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Crise d’angoisse cannabis

Par Juwdz

Bonjour, pour la personne du dessus je ne sais pas si vous verrez mon témoignage mais votre histoire est quasi identique à la mienne.

Après plusieurs années à consommer du cannabis un jour je me suis dis "stop j’arrête ça" donc 3 mois sans fumer puis, en septembre 2021, l’envie est revenue subitement. Donc j'ai recommencé à fumer un petit chaque jour et au bout du 3ème jour je me suis dis "bon je vais le doser un peu plus". Donc je fume, ensuite je m’installe allongé dans mon canapé et là j’ai commencé à avoir la vision trouble, vertiges, tremblements, sueurs froides… Je n’étais pas bien du tout donc j’ai essayé de m’occuper l’esprit, voir si ça passerai et ça passait un peu mais c’est revenu quelques minutes après. Donc j’ai quand même contacté ma copine qui m’a dit d’aller aux urgences quand même. J’y suis allé (là-bas j’allais mieux j’étais sereine) prise de sang examen, etc. Rien d’anormal, ils me disent de retourner voir mon médecin… je sors rassurée !!!!

Mais à partir de ce jour là ma vie n’est plus la même.. avant j’allais bien, je n’étais pas comme ça, j’avais jamais de crise de panique rien. Mais là depuis ce fameux jour j'ai l’impression d’être hypocondriaque, toujours peur quand je suis seule chez moi, j’ai du mal à voir l’avenir, ça me bouffe la vie. Et aujourd’hui je regrette d’avoir refumé..ce qui est sûr aujourd’hui c’est que je n’y toucherai plus jamais !

J’espère que pour vous ça va mieux après 1 an de témoignage.

Courage à vous tous qui traverser ça.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Dans la rubrique des Témoignages les contributions des différentes personnes ne sont pas liées entre elles. On ne sait pas à qui vous vous adressez précisément et les personnes ne peuvent pas vous répondre.

Néanmoins merci pour votre témoignage. Vous avez fait un bad trip dont l'une des séquelles est de favoriser ensuite l'installation d'un trouble anxieux où l'on se met à angoisser facilement. Ce n'est pas définitif et vous n'êtes pas malade. Tout se passe dans votre tête et il y a des moyens d'en sortir, de diminuer ces angoisses. Nous vous recommandons notamment de vous intéresser à tout ce qui va vous permettre de vous relâcher et de lâcher prise face au stress et aux pensées angoissantes. Par exemple vous pouvez commencer par apprendre des techniques de relaxation et à ne pas vous focaliser sur vos symptômes. N'hésitez pas éventuellement à faire appel et à en parler avec des professionnels. C'est vraiment un problème qui peut se résoudre et cela prendra d'autant moins de temps que vous vous prendrez activement en main.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste