Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous
J’ai 24 ans et j’ai arrêté le cannabis du jour au lendemain après 5 ans de fumette ttous les jours et fumer occasionnel depuis 2017 j’ai arrêter à cause de mon cœur qui s’emballait de trop et j’ai eu peur , j’ai arrêté le 7 avril ça été dure pendant 3 semaine puis le samedi 11 mai j’ai craqué et tirer 2-3 taff sur un joint et depuis la nuit du 12/13 j’ai de nouveau des truc bizarre qui se repasse ( sueur la nuit ou quand je fais une sieste la journée avec cœur qui bat très vite , réveil , fatigue et tremblement des jambes) je commence à devenir hypocondriaque à penser que j’ai toutes les maladie quand on regarde sur internet ( mauvaise idée ) j’ai été voir mon médecin, prise de sang parfaite et aucun problème au cœur et tension parfaite de ce qu’il me dit. Je viens voir si d’autre personnes ont eu les même symptômes après un arrêt si long quand je vois les autres commentaire ! Merci de vos réponses
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Vous cherchez les témoignages d'autres consommateurs pour savoir s'ils ont déjà eu les mêmes symptômes que vous. C'est le cas mais pour qu'ils vous répondent il faudrait que vous publiiez votre message dans le forum pour les consommateurs. Ici, dans les Témoignages, ils ne peuvent pas vous répondre.
La tachycardie est un symptôme possible de la consommation de cannabis, qui peut se déclencher indépendamment de la quantité fumée. La peur que ces sensations suscitent, qui poussent à se renseigner un peu partout sur internet et à consulter un médecin, augmente le stress et la sensibilité au moindre symptôme. Comme vous dites cela peut rendre "hypocondriaque". C'est ce cercle vicieux qu'il faudrait essayer de casser en vous relaxant, en ne sur-interprétant pas tout ce qui vous arrive et en l'acceptant. Les troubles du rythme cardiaque sont juste un effet secondaire du cannabis. Les retours positifs de vos examens médicaux devraient vous rassurer là-dessus.
En revanche ne re-fumez pas de cannabis si vous ne voulez pas que le même symptôme se manifeste à nouveau. Cela entretient votre angoisse.
Courage et vous pouvez aussi appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h) pour en savoir plus et pour en parler.
Cordialement,
le modérateur.