Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

message pour toi, pour vous, pour moi

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 15/10/2011 à 23h53

bonjour Blue,

Cela fait plusieurs fois que je reviens ici et je n'arrive pas à écrire. Je sais pourquoi:
dans ton beau message du 10 octobre et quelques autres, tu as parlé si bien de choses qui me sont également importantes que ce que je pourrais ajouter me semble du bla-bla...

Tu fais en ce moment, n'est-ce pas, encore un progrès dans ta "libération" - comment appeler ça? Tu "grandis"...? Je m'en réjouis pour toi.
En même temps tu as évoqué ce qu'il y a de douloureux dans ta démarche de détachement, -tu as parlé de deuil - par rapport à ta mère, à tes parents. Alors j'espère que ça va, et que tu parviendras à une liberté et une sérénité suffisantes. C'est important aussi pour après, parce que les parents un jour ou l'autre nous quittent sans retour et quand rien n'est réglé en nous-même, c'est dur.

Je crois donc que tu vis des moments importants. Pour ma part je suis en train de changer et c'est pour moi un bonheur. Comme si tout prenait place, comme si j'accédais à moi-même. Je n'ai jamais éprouvé cela. Prendre conscience que je faisais des progrès, oui. Mais ce sentiment curieux d'être moi et d'y être bien, c'est neuf et merveilleux.
Des choses ont dû travailler de façon souterraine ces dernières semaines - et discuter ici a fait partie de ce travail. Je n'ai plus de regrets, je ne me sens plus coupable, je ne me sens plus trahie par la vie. J'ai comme pris possession de ma vie. Je prends en entier ce qu'elle a été, et désormais je la choisis.

Comment tiendrai-je dans les prochaines épreuves, je ne le sais pas, et à vrai dire je ne m'en tracasse pas. Peut-être que je suis arrivée aussi à vivre dans le présent?

Je nous souhaite de bien continuer.
Toute mon amitié. A bientôt.



bluenaranja - 17/10/2011 à 22h24

Chère Elorapal,

Quelle évolution entre votre premier mail et celui-ci !
C'est magnifique !
Et je suis contente que vous ayez reçu le message que j'essayais de faire passer !! Vous êtes une bonne mère ! Du moment que vous êtes là et que vous faites de votre mieux, c'est la seule chose qui compte.

Et quand on ne peut rien faire pour changer la situation, il faut travailler sur soi pour l'accepter et la vivre le mieux possible.
Et je crois même que ce temps que vous avez passé en thérapie, à l'époque, ce temps qui de toute façon était nécessaire, vous sert aujourd'hui à aller à l'essentiel.
Vous savez quelles questions poser, vous savez demander de l'aide, vous arriver à en parler, rien que cela montre que vous avez déjà accompli beaucoup.

Oui, nous nous aidons les uns les autres, et vos mots me touchent particulièrement. Votre humanité et votre courage aussi. Sans parler de l'amour que vous portez à votre fils.

amitiés
blue

Profil supprimé - 18/10/2011 à 22h07

Chère Blue,

je suis émue.
Tes messages m'ont véritablement été utiles, sache-le.

J'espère que mon fils trouvera lui aussi de quoi sortir de sa souffrance et comment se construire une vie apaisée, gaie.

J'admire beaucoup ta façon d'élever ton fils.

Je reviens ici quand j'aurai plus de temps, et débarbouillé mes idées (2 RV "psy" aujourd'hui!C'est pourquoi j'écris par bribes!... mon cerveau est sur Off!)
Porte-toi bien.
Amitiés.

Profil supprimé - 06/11/2011 à 16h40

te les filles déjà bonjour à vous et vraiment vos post sont touchant j'en ai les armes aux yeux car en peu de temps vous avez su toutes les deux vous apporter réconfort et progression. et s'est un bonne exemple pour ce site qui vraiment est comme pour vous un endroit oùje me réfugie et me permets certe de donner des conseils mais ce n'est pas le bon mots mais simplement une traduction de ce que j'ai pu vivre et que j'essaye de soigner et celà m'est difficile.dernière ts en aout 2011 tellement les soins thérapeutiques étaient trop important et à des fréquences beaucoup trop rapproché. mais je reconnais que je n'ai pas la chance d'avoir un petit être qui m'aime et à qui je dois donner et surtout surveiller. et je pense que celà me manque vraiment. mais blue comprendra , de part le passée ma vie et ma tête m'ont presque interdit d'avoir ce bonheur ou quelqu'autres bonheur.etje fais avec.d'où mon intérêt pour les voyages et on peut dire ça ma fuite sur l'ile de la réunion. mais vos post m'ont touché et je tenais vraiment à vous remercier de faire partager celà ainsi que de poser des commentaires qui sont justes certes différents des miens mais qui se rejoignent en fait. bravo à toutes les deux de vous êtes trouver et j'espère que vous et vos marmailles enfin vos enfants car à la réunion s'est les marmailles puissent se rencontrer un jour. je pense que celà ferait du bien à tout le monde. salutation et touché par vos com. meme en retard bon anniversaire seb/alchi974

bluenaranja - 07/11/2011 à 09h42

Bonjour à tous,

Merci Alchi, merci pour ce mot qui m'a touchée, vraiment. Pour ton courage et ton humanité.
Toi aussi, depuis qu'on se connait, au fil de ton blog, étant " à l'extérieur", je vois une nette évolution.
Et il me semble reconnaitre des choses que j'ai vécues et qui font partie du processus pour "aller mieux".

Au début, tout sort en vrac, la douleur, la colère, les mauvais souvenirs.
Un peu comme une cocotte minute qui explose.

Puis on cherche le pourquoi du comment, on le cherche en nous et chez les autres.

Et au fil du temps et du travail qu'on fait sur soi, la pensée devient beaucoup plus articulée. On parvient à poser des mots, à dire les choses.
Tu as le courage de regarder les choses en face, tu ne triches pas avec toi-même, tu trouves les mots justes. Tu trouves même le moyen d'aider les autres.

D'ailleurs quand tu dis, ce n'est pas des conseils mais une traduction de ce que j'ai pu vivre et que j'essaye de soigner. C'est juste exactement ça, ce que j'essaie de faire aussi. Mais tu as trouvé les bons mots, parce que des fois, j'ai l'impression d'être "une donneuse de leçons" alors que c'est loin d'être mon intention.

Alchi, t'es sur la bonne voie, à mon humble avis. Et ça fait plaisir !

Bonne journée
bluenaranja

Répondre au fil Retour