Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

maman stréssée

Par Profil supprimé

bonjour, ce week end des amis sont venus a la maison tout se passait bien, j ai une petite fille de bientot 5 ans qui les adore donc elle restait souvent avec eux, seulement nous ignorions qu ils prenaient de la cocaine et nous avons decouvert qu ils en ont consommé chez nous (decouverte de paille, trace,....) du coup nous les avons mis dehors, si par malheur ma fille a été en contact avec est ce grave? je veux dire par la si il y avait encore du produit sur une table ou quoi et qu elle en ai ingéré, touché, avalé, senti ou quoi que ce soit quels seraient les symptomes cela c est passé dimanche soir depuis nous sommes mardi matin, puis je enfin etre rassurée, je suis allée me renseigner sur inetrnet et j ai vu arret cardiaque, accident cerebral,....est ce qu au bout de 24H un probleme se serait deja produit j ai voulu en parler a mon generaliste qui ne c est pas inquiété plus que ça je suis completement stressé je ne dors plus mange plus, ne vit plus depuis dimanche soir et si en partant dans la precipitation ils en avaient oublié dans la maison trop de questions se bousculent dans ma tete

Fil précédent Fil suivant

14 réponses


Profil supprimé - 02/08/2011 à 12h18

Bonjour Madame,

Je suis le modérateur de ce forum et au vu de votre état de stress je vais tenter de vous répondre dès à présent.

Si votre petite fille avait été en contact avec de la cocaïne alors il y aurait eu des effets rapides. En effet la cocaïne agit en quelques minutes sur l'organisme. Vous vous seriez donc rendue compte de quelque chose, votre fille se serait sentie mal, agitée. Mais comme vous n'avez rien vu ces deux derniers jours c'est qu'elle n'a pas été en contact avec la cocaïne de vos amis.

Quant à la présence éventuelle de cocaïne encore chez vous, il faut simplement que vous fouilliez les lieux ou interrogiez vos amis pour vous assurer qu'ils n'ont pas oublié de paquets derrière eux sur lesquels votre fille pourrait tomber. Mise à part cette éventualité d'un oubli, comme nous supposons que vous avez bien fait le ménage derrière eux, votre fille ne risque plus rien.

Cordialement,

Le modérateur.

Profil supprimé - 02/08/2011 à 22h56

ok merci de votre reponse !!j ai lu sur internet que sa pouvait provoquer accident cerebral ou cardiaque j ai peur !!!!est ce qu un gros probleme arriverait de suite si il devait avoir lieu????parce que bien sur maintenant je me dis et oui mais ce soir la elle c est endormi tard et elle etait enervée je deviens paranoiaque a la limite de la folie aidez moi je vous en prie

Profil supprimé - 03/08/2011 à 12h05

Bonjour,

Si vous êtes stressée c'est normal que votre petite fille soit elle-même énervée ! Elle ressent probablement votre inquiétude. En aucun cas cela ne peut être dû à une prise de cocaïne.

L'accident cardiaque ou cérébral chez le cocaïnomane adulte existe mais reste rare au regard des consommations. Si elle en avait pris votre petite fille n'aurait pas forcément eu ce problème, mais comme elle est petite elle se serait sentie probablement très mal. La cocaïne accélère le rythme cardiaque et augmente la tension artérielle, ce qu'elle n'est pas habituée à subir. Croyez-nous, elle se serait manifestée à vous si cela avait été le cas et vous ne vous poseriez même pas toutes ces questions !

Essayez de vous relaxer, le danger est passé, votre fille n'a pas été exposée à la cocaïne. Si vous n'arrivez pas à vous relaxer, cette histoire risque de devenir votre problème plus que celui de votre fille. Allez vous changer les idées, vous avez fait ce qu'il fallait pour la protéger au moment opportun. Vous avez avez été là et c'est le principal.

Bon courage,

Le modérateur.

Profil supprimé - 03/08/2011 à 18h00

justement je culpabilise et j ai l impression de ne pas avoir été la!!!!pour les accidents cerebral et cardiaque cela arrive t il de suite aprés la prise de drogues ou bien plus tard ,j ai lu sur internet que le temps que cela monte au cerveau pouvait prendre plusieurs jours et que du coup il etait possible qu elle ai un gros souci dans les jours prochains c est des conneries? est ce que sa arrive de suite normalement? demain j ai rendez vous chez mon generaliste il va l ausculter au stethoscope et tout mais pour ce qui est cerebral il n y apas de symptomes?? si??en tout cas merci de vos reponses rapides et precises!!

Profil supprimé - 03/08/2011 à 18h27

ah oui j ai oublié aussi admettons que sa tension cardiaque et arterielle soit montée et que je ne m en sois pas rendu compte elle risque quoi maintenant que sa fait 3 jours des sequelles??J etais tellement sur les nerfs ce soir la que je ne me serais pas rendu compte si son etatt etait bizarre autant

Profil supprimé - 04/08/2011 à 11h00

s il vous plait repondez moi je n arrive plus a vivre normalement je me dis qu elle est bizarre et qu il va se passer un truc dans les prochains jours de plus je me suis rendue compte que elle coloriait sur la table ou ils avaient entreposés tout leur materiel et produit c est donc obligé qu elle ai été en contact avec du produit je pleure du matin au soir que faire????

Profil supprimé - 04/08/2011 à 11h32

Bonjour,

Il est impossible qu'une intoxication à la cocaïne se manifeste plusieurs jours après. La cocaïne agit rapidement et disparaît tout aussi rapidement de l'organisme. De même il est impossible que votre fille se contamine par de simples contacts sur la table et quand bien même cela arrivait cela ne serait pas à des doses toxiques !

Il n'est pas possible non plus que vous soyez passée à côté d'une éventuelle intoxication. Si votre fille avait absorbé accidentellement de la cocaïne, je vous l'ai déjà dit, vous vous en seriez aperçue !!

J'ai l'impression maintenant que vous êtes en train de faire une crise d'angoisse, que cet incident a déclenché chez vous quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler seule. Les médecins et nous aurons beau vous dire que cela va pour votre fille vous ne cesserez de vous poser des questions, de faire des recherches sur Internet, d'y trouver des informations qui vont dans le sens de ce que vous voulez croire et qui vont alimenter votre angoisse. La première chose à faire est de cesser de faire des recherches sur Internet, où on trouve tout et son contraire. La seconde chose à faire est, lorsque vous verrez le médecin aujourd'hui, de lui demander un calmant pour vous.

Il est important que vous vous calmiez parce que sinon vous allez communiquer votre stress à votre fille et l'angoisser à son tour. L'incident pour votre fille est clôt et encore une fois, contrairement à ce que vous écrivez, vous avez su faire ce qu'il fallait à partir du moment où vous avez été mise au courant de la situation. Pardonnez-vous aussi de ne pas l'avoir vu plus tôt, vous n'êtes pas omnipotente et vous ne pourrez jamais protéger votre fille de tout risque. De plus, même si vos amis consommaient de la cocaïne ils n'étaient pas suffisamment irresponsables pour en faire prendre à votre fille. Maintenant reposez-vous et passez à autre chose.

Cordialement,

Le modérateur.

Profil supprimé - 04/08/2011 à 18h47

merci de votre patience, en fait ce qui me fait peur c est de me dire que tout va bien et que d ici quelques mois ma fille ai un accident cardiaque ou cerebral sa peut paraitre demesuré mais c est mon enfant et je n ai qu elle au monde!!en plus depuis je ne cesse de lui trouver des symptomes bizarres(paleur eczema boutons )

Profil supprimé - 06/08/2011 à 11h23

bonjour, désolée de vous embeter encore mais la drogue est bien coupé avec des produits dangereux????si ces produits sont entrés dans son organisme peuvent ils mettre plusieurs jours ou semaines a agir? a chaque fois que j essaie d appeler le centre anti poison je me mets a pleurer et je raccroche je n en peux plus comment faire??

Répondre au fil Retour