Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesHello !
Un mot d'enfant, pour se détendre et rire un peu !
Comme j'ai été accro de 15 à 24 ans - j'ai réussi à arrêter alors que j'étais enceinte de quinze jours - j'ai toujours parlé addiction avec mon fils. Drogue, alcool, cigarette, sans tabou, dès qu'il me demandait - faut pas non plus que cela devienne une leçon de morale hein !
Je fume toujours des cigarettes - une vraie ******* mais j'ai la chance de ne pas du tout aimer l'alcool. J'ai bu, à partir de 15 ans, pour l'ivresse. Mais en détestant cela : le gout, la gueule de bois, etc...
Ne plus boire du tout n'a vraiment pas été un problème.
Donc, depuis que mon fils est petit, on parle des dangers de la drogue et de l'alcool. Je n'avais pas réalisé à quel point il avait intégré nos premières discussions sérieuses.
Un jour, comme d'habitude, nous allons au parc du coin pour qu'il fasse du grand tobbogan - il devait avoir quatre ans - et là se trouve un groupe de quelques jeunes, à mobylette, d'une quinzaine d'années. Ils discutent entre eux en buvant des bières.
Mon fils va se planter devant eux, puis se retourne vers moi en les montrant du doigt et crie, bien fort " OOOoooh Mamam regarde ! Elle leur a pas dit leur maman, que ça rend sourd de boire de la colle ?"
Parce que saoul et alcool, ça ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire !
Et puis, j'ai du le retenir, car, du haut de ses quatre ans, il était prêt à aller leur prêcher la bonne parole et tenter de les remettre sur le droit chemin.
bluenaranja
j'adore!
je t'adore, toi. Tu es trop!
a cette heure où je suis en panique, morcelée, dégonflée, je te lis, et tu me fais du bien!!!
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x