Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Vos avis m'aideront probablement

Par Lester06

Bonjours, bonsoir

J'écrit sur ce forum pour avoir un peut d'aide, j'ai 24ans et j'ai jamais profiter de la vie a fond. J'ai grandis dans un milieu familiale assez spécial, mon père se droguais aussi souvent qu'il le pouvais et cet homme m'a toujours dégoûté pour plusieurs raisons. En grandissant j'ai pris peur de toutes les drogues et je me suis toujours interdis le moindre faux pas.

Mais, récemment un événement de ma vie m'a fait dire que la vie étais trop courte, j'ai donc tester la mdma et 1/3 de buvard de lsd. Les 2 consommations on été espacées de quelques semaines. J'ai adorer les effets, moi qui suis de nature réservé et timide, pour une fois je m'amusais réellement et j'étais fier d'être qui je suis.

Le problème maintenant... c'est que je me suis mis dans la tête que je voulais tout tester pour voir les différents effets "sauf héroïne" et je ne sais pas où cette idée va me mener. J'ai envie de croquer la vie a pleine dents mais je ne veut pas niquer ma vie ni être dépendant d'une substance.

Vous pensez que je devrais aller au bout de mes idées et partir à la découverte des drogues ? Ou m'arrêter au mdma et lsd que j'ai pris... ?

Merci pour le temps passer à me lire et me répondre. Bonne soirée.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Faris5 - 05/05/2020 à 17h14

Bonjour Lester,
Merci pour ton message. C’est une question extrêmement intéressante car on se l’ai tous posé consciemment ou non à un moment ou à un autres.
Je comprends ton questionnement mais je me pose des questions sur les raisons invoquées.
N’existe-t-il pas d’autres moyens que les hallucinogènes pour aller contre sa timidité et sa réserve, pour s’éclater dans la vie, pour être fier de ce qu’on accomplit ?
Moi, je vois d’autres possibilités que la drogue pour avancer dans ces domaines.
Ensuite, ce qui m’interpelle dans ton message, c’est l’histoire de ton père. Ne crains-tu pas de faire les mêmes erreurs que ton père ? Ne crains-tu pas de devoir vivre avec les mêmes conséquences ?
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ton père a du avoir une histoire avant la dépendance. Comment son histoire a démarrée ? Est-ce que lui aussi, il avait envie de croquer la vie la pleine dent ? D’explorer des interdits ? De vivre des expériences limites ?

Qu’est-ce que tu penses de ta propre question ? Quels seraient les avantages et les risques selon toi ?

Calice21 - 28/05/2020 à 00h40

Salut à toi.

Tres honnêtement mon histoire n a rien à voir mais personnellement au départ j etait plutôt anti drogue. Et j ai voulu tester des choses pareil pour profiter de la vie. Resultat je suis tomber dans la cocaïne. Alors mon avis ça serait de te dire de ne rie tester de plus que ce que tu as déjà tester la mdma et le buvard cest déjà bien.

Mais toi seul sait ce que tu dois faire.

Courage à toi la frontière est mince entre tester et être accro.

Répondre au fil Retour