Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Vertiges et Nausées une semaine après une prise d'Ecstasy ?

Par pafpafpaf

Salut tout le monde,

Je suis allée en club avec 7 amis le week-end dernier le soir du vendredi (6-7 jours du coup) J'étais bien saoul en arrivant et j'ai pris deux taz sur place en l'espace de 4-5 heures... Selon l'avis de tous sur place ils n'étaient pas fortement dosés mais plutôt dans la moyenne.

La soirée se passe, je rentre chez moi au petit matin ou je peux somnoler quelques heures. À partir du samedi aprem commence les problèmes, énorme mal de ventre avec sensation de brûlure de dingue, vomissement et nausée et ultra vertiges, impossible de me tenir debout.

Au niveau du ventre ça va "mieux" depuis lundi aprèm. Par contre au niveau des vertiges, étourdissement, tête qui tourne pas du tout. Je garde cette impression de manière inconstante sur la journée, avec des moments où ça va mieux ou des fois ou ça replonge complétement. Les vertiges sont accompagnés de sensations étranges de picotement sur le crâne à différents endroits. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça va un peu mieux qu'il y a 3 jours mais ça reste difficile de voir la différence entre un jour et le suivant...

Je précise qu'aucun de mes 7 potes n'a eu de problème niveau bide ou vertige et qu'il ne s'agissait pas du tout de ma première expérience, j'en prends depuis plus de 10 ans et je n'en ai avais pas pris depuis plusieurs mois.

Est-ce que vous avez des expériences similaires sur la longue durée ? Je suis déjà un mec un peu angoissé de base et j'avoue que là c'est dur à vivre au quotidien...

Merci d'avance !

Fil suivant

3 réponses


Moderateur - 10/11/2023 à 17h26

Bonjour Pafpafpaf,

Est-ce qu'avant, pendant ou après la soirée votre tête a heurté quelque chose ou est-ce que vous avez reçu un coup sur la tête ou la nuque ?
Si c'était le cas ces symptômes pourraient manifester un trauma crânien et il faut absolument aller à l'hôpital pour consultation.

Cependant si cette hypothèse est écartée il y a plusieurs possibilités : l'ecstasy que vous avez prise était coupée à un autre produit que vos amis ou encore sachez que cela arrive d'avoir des réactions complètement différentes des autres alors qu'on pense avoir pris le même produit.

Je vous conseille quoiqu'il en soit d'aller consulter un médecin pour parler de vos vertiges. Les médecins sont soumis au secret médical.

Cordialement,

le modérateur.

pafpafpaf - 10/11/2023 à 17h50

Aucune chute ou coup sur le crâne au niveau de la soirée. Et j'ai consulté un médecin mardi qui n'avait aucune réponse à m'apporter si ce n'est de me reposer et d'attendre. J'ai appelé votre service cette après-midi qui m'a dit que cela était très certainement dû à une lourde carence en sérotonine suite à cette prise, ce qui pourrait expliquer les symptômes cités dans mon poste. Lui aussi m'a suggéré de bien me reposer et que ça devrait passer.

Moderateur - 10/11/2023 à 18h05

En tout cas oui ce que vous décrivez correspond aux signes d'un surdosage à la MDMA comme vous pourrez le voir dans notre fiche sur ce produit : https://www.drogues-info-service....ues/Le-dico-des-drogues/Ecstasy-MDMA (section risques et complications).

Reposez-vous, nourrissez vous de manière équilibrée mais si vous constatez une aggravation (peu probable, normalement avec le temps cela s'estompe) allez revoir un médecin. Attention aussi à ne pas trop lire de choses sur internet et à alimenter votre angoisse.

C'est peut-être "juste" un surdosage que votre corps doit "digérer" et cela prend un peu de temps.

Courage,

Le modérateur.

Répondre au fil Retour