Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Tout s'écroule

Par Profil supprimé

20 réponses


Profil supprimé - 17/10/2018 à 12h40

Bonjour et encore merci Moderateur. Je suis pas certaine d'être prête mais j'en peux plus d'être seule avec tout ça et surtout je me rends bien compte que je suis en train de me détruire à nouveau mais en pire. Je pensais pas un jour pouvoir souffrir autant.
Souvent je rêve de me réveiller enceinte mais non c'est bien la réalité et je ne la supporte plus du tout. Je culpabilise tellement et j'ai l'impression que plus jamais je pourrai être heureuse. J'y arrive pas c'est trop douloureux, je veux voir personnes, j'ai tout lâché j'y arrive plus. Je sais pas où je vais là et ça me fait peur. Tellement la douleur est insupportable, je sais pas quoi faire à part consommer. Je trouve ça terrible pourquoi est ce que c'est pire qu'avant alors que pourtant je sais

Moderateur - 17/10/2018 à 12h56

Bonjour Tyanna,

Merci pour cette réponse happy

Vous vous sentez très coupable et vous vous jugez vous-même. J'espère que vous saurez ne pas vous condamner outre mesure. On ne peut changer le passé mais on peut transformer l'avenir. Vous avez actuellement l'impression que quoique vous fassiez vous ne pourrez "jamais être heureuse". Pourtant peut-être que si.

Avec l'aide de personnes qui vous écouteront sans vous juger vous pourrez être accompagnée pour devenir une meilleure personne à vos yeux. Il est toujours possible que vous ayez un enfant désiré un jour, que vous fondiez une famille si c'est votre souhait. Cette première expérience ne doit pas vous condamner.

Faites-vous aider pour retrouver un peu de confiance en vous. N'hésitez pas à appeler notre ligne. C'est gratuit et cela ne nécessite pas que vous rencontriez qui que ce soit puisque c'est anonyme et que cela se fait par téléphone.

Courage à vous car vous en avez.

Le modérateur.

Profil supprimé - 22/10/2018 à 13h06

Bonjour, merci Moderateur pour votre réponse rapide. Désolée d'être aussi défaitiste. Peut être que vous avez raison, peut être que oui un jour je connaitrais de nouveau le mot bonheur même si en ce moment c'est comme un grand vide qui fait mal que je ressens. J'ai tout perdu et je ne supporte plus personne. Encore moins mon ancien compagnon qui est passé hier pour parler de l'appartement. J'ai peur, j'ai plus personne.
Vous avez raison et je sais que j'ai besoin d'être aidée mais je sais pas je crois que je me sens pas prête. Après ça fait plusieurs fois que vous me conseillez d'appeler votre ligne, j'espère en avoir le courage. Encore merci pour vos réponses rapides, ça m'aide, j'ai l'impression

Profil supprimé - 22/10/2018 à 18h21

bonsoir Tyanna,
je suis de tout coeur avec vous. je sais que vous avez le courage en vous de vous faire aidée. moi meme, j'ai régulièrement des moments dans lesquels je sais que je devrais parler à quelqu'un pour aller mieux sur le moment. je n'y arrive pas toujours. mais quand j'y arrive, je réalise que parler à quelqu'un à vive voix de ses problèmes permet de me libérer d'un poids et je peux me sentir à nouveau le coeur léger.
je vous souhaite d'y arriver aussi

Profil supprimé - 24/10/2018 à 16h12

Bonsoir Bluesy, merci pour ce message. J'espère que vous avez raison et que j'ai ce courage en moi et par moment j'y crois. A d'autres moments, j'ai l'impression que ce courage a disparu. Souvent j'ai l'impression que j'ai plus la force. Plus la force de me battre et dans ces moments là, ça fait tellement mal qu'il y a que l'héro qui me calme.
J'y arrive plus à vivre comme avant et tout recommencer me fait peur. J'espère réussir ce soir à appeler la ligne de drogues info service, j'espère avoir ce courage là, au moins. En tout cas, bon courage à vous aussi et bravo de réussir à parler à quelqu'un. Encore merci

Profil supprimé - 25/10/2018 à 12h19

Bonjour Tyanna.

J'ai lu votre post et bravo d'avoir eu le courage d'en parler. Je pense que vous êtes beaucoup plus courageuse que vous le pensez, et de venir parler ici afin de trouver des solutions à vos problèmes le prouve.
Vous êtes quelqu'un de courageuse et forte, n'en doutez jamais.
Il est bien plus difficile de chercher des solutions aux problèmes que de les fuir ou les nier.
N'hésitez pas à contacter drogue info service, ils sont d'une grande aide et parler vous libérera, ne le garder pas pour vous ou ça vous détruira.
J'espère sincèrement que les choses vont s'améliorer pour vous et vous envoie tout mon soutien.

Et encore bravo pour le courage dont vous avez fait preuve en venant en parler ici.

Cdlt

Profil supprimé - 29/10/2018 à 14h51

Bonjour Buno-29, merci pour ce message et pour vos compliments qui me touche. Vous savez je me trouve un petit peu courageuse mais forte non, j'y arrive plus à me voir comme ça. C'est difficile. Je tombe et j'y arrive plus à me relever alors que je l'ai déjà fais une fois. J'ai perdu toute ma force que j'avais, j'ai l'impression.
C'est trop douloureux tout ça que je sais pas comment faire. Mais encore merci, des mots comme les vôtres, ça m'aide j'ai l'impression

Profil supprimé - 29/10/2018 à 22h04

Bonsoir Tyanna

Je suis sûre que tu peux te relever tu es jeune avec un avenir plein de joie l’être humain est surprenant crois moi tu as au fond de toi toute l’énergie dont tu as besoin je suis aussi une consommatrice j’ai eu des périodes extrêmement douloureuses et pourtant j’ai appris à modérer la vie et une merveille il t’appartient de l embellire où au contraire te perdre plus tu consommes et plus tu as l’esprit confus fatigué dépressif tes idées sont noires tout autour de toi et moche et sans intérêt tu as perdus le plus précieux en se monde relève toi élimine toutes ses impuretés en toi et recommence la vie est ainsi faîte nous sommes formatés pour oublier et tout recommencer regarde autour de toi la vie tout simplement
Je t’embrasse très tendrement et tu n’es pas seule
Limo qui t’aime

Profil supprimé - 02/11/2018 à 13h52

Bonjour Lomi, désolée de te répondre que maintenant mais j'y arrivais pas. Merci pour ton message qui me touche beaucoup et je suis désolée d'être autant négative mais je n'en vois plus le bout, j'y arrive plus. J'ai aussi l'impression de tout perdre, je ne supporte plus personne, j'ai l'impression qu'ils me rendent folle à savoir tout mieux que moi.

Tu as raison, même si j'en voulais pas au début, c'est ce que j'avais de plus précieux. Depuis mi-juillet, c'est insupportable cette souffrance que je ressens et j'ai l'impression que tous ils ont tourné la page et ça me fait plus mal encore.
Tu es aussi une consommatrice et je suis d'accord quand tu dis en gros que plus on consomme plus on s'enfonce. Tu dis que tu as aussi beaucoup souffert et je suis désolée pour toi, courage. Tu sais je pense pas pouvoir oublier et justement ça me fait ultra peur qu'un jour j'oublie mon bébé. Je veux pas l'oublier surtout pas mais cette douleur que je ressens, je voudrais que ça s'arrête sans l'héro qui me calme pas mal quand même même si après c'est pire. C'est ce que tu ressens aussi pendant tes moments douloureux ?

Répondre au fil Retour