Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage cannabis

Par Baba

Bonjour,voilà je suis un gros fumeur de cannabis depuis maintenant 14ans,j'ai décidé hier d'arrêter pour m'ouvrir un peu plus a la vie,voir du monde car je suis isolé chez moi,mais avant tout pour ma santé,jai l'intention de ne rien lachez,y'a tellement de belle choses a découvrir,la vie es belle,j'ai dejat perdu tout mes amis et éloigner ma famille pour rester défoncer du matin au soir,ces pas ça la vie.
Toute ces année de défonce son dernière moi,mais le combat commence

Fil précédent Fil suivant

9 réponses


Coco37 - 12/03/2021 à 21h19

J'espère que tu vas y arriver. Moi j'ai le même parcours que toi et je veux aussi m'en sortir, ça fait trop longtemps....

Ecliptix - 14/03/2021 à 18h57

Un seul conseil : jette tout ce qui te rappelles le cannabis de pres ou de loin, grinders bong feuilles. Garde tes cibiches sous le coude mais lâche la beuh
J'étais moi même gros fumeur (5 a 15 par jours) et n'ai rien fume depuis 5 mois.
Les premières semaines voir le premier mois sera tout bonnement horrible.
Au syndrome de manque physique tu rencontrera le manque psychique.
Je pensais arrêter sans médecin, mais ai couru chez ma toubib au bout d'une semaine.
Il ne faut pas avoir peur de leur en parler. Car vraiment, sans ma toubib, sans le csapa je fumerais encore aujourd'hui.
Bon courage.

Profil supprimé - 18/03/2021 à 14h44

Presque complètement d'accord avec Ecliptix,
39 ans fumeur depuis mes 14 ou 15 ans....
Je vais pas raconter mes 25 ans de fumette, il y a 5 ans environs j'ai arrêté pendant 3 ans encore une fois environ il ya toujours quelques mois de dénie quand on rechute je pense bref...
Mes 3 ans sans fumette ont été les meilleurs de ma vie de dépendant.
Contrairement à ce que je pouvais croire je dors mieux sans weed, je vis mieux sans weed, je suis plus calme sans weed,...
Donc ça fait "environ 3 semaines 1 mois que j'ai stopper maintenant je sais le faire !
Encore 1 mois difficile à passer je pense et retour à la vie facile sans Weed.
La seul chose que je fais mieux avec la weed c'est bizarrement le respect du code de la route de peur de me faire péter !

Profil supprimé - 18/03/2021 à 14h47

Juste je reviens sur les centres d'aides, souvent les délais sont longs et ne coïncidence pas avec le désir spontané de stopper, ne pas hésiter à aller chez son médecin traitants !!!
À chaque fois c'est mon médecin qui m'as aidé de suite !
Si votre médecin est réfractaires changer direct !
Il doit pouvoir entendre et aider !

Jijigalaxy - 19/03/2021 à 02h29

Je te souhaite plein de courage, et surtout pas de rechute, je suis moi même fumeuse de résine depuis 8 ans, j’en ai marre car j’ai l’impression d’être devenue sans sentiment sans émotion, jai vecu de veritable chagrin que jai pu surmonter grace au shit mais des que je suis en manque c’est la cata, c tt qui s’écroule.
Cela fait 4 jours( depuis lundi ) que j’ai décidé de ne plus racheter de ne plus fumer , je ne dors pratiquement plus la nuit .
Tiens bon
On va y arriver

Bryk - 21/03/2021 à 03h47

Salut Jiji bon courage à toi tiens bon ça va le faire. J’ai commencer depuis hier moi j’ai mis un poste sur le site également.
Bon courage à tous.

Baba - 14/05/2021 à 09h48

Je vous remercie mais jai rechuter y'a 20 jours et aujourd'hui je viens de réfléchir et y'a pas mieux que de prendre ma décision d'arrêter complètement j'avait tenu 25 jours pensez vous que ce sevrage sera difficile au même point que ce 1er sevrage ?

Moustik - 14/05/2021 à 14h46

Jiji t’en es ou ? Je me reconnais dans les lignes que tu as écrites. T as réussi à passer la cap ?

FranckEnzo - 15/05/2021 à 14h13

Bonjour a vous tous, a la suite de ma séparation avec mon ex compagne, notre enfant vie avec elle et elle refuse que je lui parle. J'ai décidé d'arrêter de consommer du canabis, malgré des démarches pour avoir un rendez-vous cela prend énormément de temps. J'ai décidé d'arrêter seul je ressens l'envie de me libérer de cette emprise 10 ans a fumer 7 a 8 joint par jour, quand j'étais en maque j'avais des mauvais comportement envers mon ex et ma famille. Aujourd'hui je suis perdue et pas beaucoup de personnes ne comprennent ma situation. Le fait de pas avoir de traitement et ni de suivi ne m'aide pas. J'ai 30 ans et je me rends compte seulement aujourd'hui de l'impacte engendré. Nous sommes le 15 mai et aujourd'hui mon premier jour sans fumer c'est très dur mais je vais tenir le coup pour mon fils et je prendrai tout vos conseils merci d'avoir lue mon témoignage. Bon courage a vous dans ce combat contre la drogue car c'est très dur de ce sentir seul...✌✌✌

Répondre au fil Retour