Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Il y a maintenant 6 mois, j'ai pris du LSD en grosse quantité, plusieurs prises sur deux semaines, avec la plus grosse à 160mg d'un coup, une expérience à la fois incroyable, magique mais aussi traumatisante. Je n'ai pas réellement vécu un "bad trip" mais je n'ai pas pu dormir, ce qui m'a rendu un peu fou, et deux jours après j'ai pris un space cake qui a tout fait remonter, ce qui fut vraiment une horrible expérience (crise d'angoisse...).
Environ un mois après, je me suis mis à avoir des maux de tête chroniques, de la fatigue, des douleurs aux cervicales et vertiges, une vision un peu floue. J'ai depuis lors tout essayé en termes de médecins : neurologue, ophtalmologiste, ORL, IRM cerebral, scanner des sinus, tests COVID, orthoptiste, kiné, ostéopathe, tests sanguins... Aucun diagnostic, seulement un léger mieux après l'ostéo.
Je m'adresse donc aux spécialistes de cette substance, consommateurs, ou non : Existe-t-ils des témoignages similaires au mien? La prise de LSD peut-elle avoir des séquelles sur des mois, voire irréversibles, sur le cerveau et la vision? Je n'ai lu nulle part la possibilité de séquelles de type neurologiques mais bien psychologiques survenues à cause du LSD (je précise ne pas avoir de séquelles, psychologiques, rien de l'ordre de la schizophrénie, je ne fais pas de cauchemars, je n'ai plus d'effets directs du produit).
J'avoue être désespéré et me lever chaque matin en priant que ça s'arrête et que la cause ne soit pas la drogue. Si vous avez des témoignages, des conseils, de quoi me rassurer je prends avec plaisir.
Merci beaucoup de m'avoir lu
Salut, j'ai eu a peu près la même expérience que toi mais avec de la mescaline.
Après 13h de trip, je décide d'aller me coucher encore sous effet... Je me réveillais toutes les 10 minutes en pensant que j'avais dormis 8 heures et je pensais être caler.
Après a chaque joint, chaque cuite les effets revenait, j'ai tout arrêté pendant 8 mois mais encore aujourd'hui après 6 ans il m'arrive d'avoir une remontée même sans usage de drogue ou alcool...
Courage a toi !
Et si ce n'était pas le LSD mais le space cake ? sinon un mois me semble un peu long peut être ce n'est pas forcement du à votre prise de produit mais à d'autre problème hygiène de vie ou autre .
Bon courage je suis pas loin d'être dans votre cas.
Il y a eu des cas de derealisations, depersonnalisations persistantes. Vous n'avez pas de problème d'anxiété ? Avez eu un bilan par un psychiatre ?
Merci pour vos réponses,
La cause est bien sûr difficile à établir, mais oui en soit l'expérience la plus forte psychiquement a été celle des space cakes, donc tout est possible...
Je ne souffre pas à proprement parler de remontées, car les effets ne sont pas tellement similaires à un trip, mais bien continus, ils m'affaiblissent physiquement et psychologiquement.
J'ai en effet regardé du côté des syndrômes post-hallucinatoires persistants... C'est possible que ce soit ça, ça peut concorder. Je pense avoir aussi le syndrome de la "neige visuelle" dont ils parlent.
Je vais aller voir un psychiatre très prochainement, avez-vous des conseils sur quel type de structure je dois consulter? Il y a -t-il des psychiatres spécialistes de ces syndrômes?
Merci et bonne journée.
bonjour jais eu exactement les méme symptômes javais pris de lsd apers avoir eu le corona bad intense apres 2 mois de lanxiété grave la raison est que lorsque vie un bad trip ou une experiance traumatisante les neurotransmetteur de sérotonine diminue dans le cerveau tu dois voire un psy mais pour sortir de sa tu dois plus penser a la raison tu dois apprendre a te contrôler a te rassurer et ne pas combattre la crise mais a te relaxé lors-quelle te prends et tu dois suivre le traitement durant une periode dun minimum de 6 mois pour réavoir de la sérotonine normale dans le cerveau de nouveau tout se passe dans le cerveau courage
Bonjour Amnaio et selrach,
Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul !
En effet Amnaio, je suis arrivé à la conclusion que tous mes maux étaient liés à un trouble anxieux, j'ai mis beaucoup de temps avant de m'ôter de la tête que j'avais des séquelles neurologiques liées au produit...
Je suis suivi par psychiatre et psychologue depuis 3-4 mois maintenant, ça va mieux. J'ai pris des antidépresseurs, que j'ai appris à dédiaboliser. J'ai pris du Zoloft (sertraline) pendant deux mois sans gros changements, et je viens de passer à l'Effexor (venlafaxine) depuis quelques semaines et j'ai l'impression que ça marche pas trop mal. Aussi de la mélatonine quand je n'arrive pas à dormir. Je fais aussi de la méditation et je suis totalement sobre de toute substance sauf l'alcool depuis 1 an. On croise les doigts, aujourd'hui j'ai toujours des angoisses mais mesurées, le seul symptôme qui me dérange encore vraiment est la vue (vue trouble et beaucoup de corps flottants)...
Courage pour ton concours selrach, et force!!
Salut
Moi vous conseilles pour vous remettre de vos séquelles de prendre du NAC 600 Mg/ jrs. Durent 1 ans ... ( N-Acetyl Cysteine )
Sa va nettoyer et pour aussi :
- votre foie
- la prise excessive de médicaments comme lors d’un empoisonnement au paracétamol ;
- les métaux lourds ;
- les produits chimiques ;
- la fumée de cigarette ;
Et aussi du SOMNIPHASES qui est un régulateur de la production des 5-Hydroxytryptophane ( sérotonine )
Si vous gober des saloperies essayer toujours de prendre du NAC en cure les 5 jours suivant !
Bonjour,
Pour rappel il est conseillé de prendre un avis médical avant de se lancer dans un traitement.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour,
L'acétylcystéine semble avoir des effets encourageants et prometteurs pour lutter notamment contre le craving de la cocaïne, du cannabis ou de la nicotine. Cela n'a pas trop de rapport avec les conséquences d'un bad trip. Comme tout "nouveau" produit ou plutôt nouvelle utilisation d'un médicament existant on manque d'études et de recul sur l'efficacité et les limites de ce nouvel usage. Des études sont en cours.
Par exemple il existe des interrogations sur un effet de tolérance si on utilise ce produit sur une longue période.
Même si ce médicament est vendu sans ordonnance et même si vous êtes étudiant en médecine je continue de vous recommander de ne pas banaliser ce produit et de consulter un médecin, par exemple un médecin addictologue. Il y a peut-être d'autres thérapeutiques mieux adaptées à votre situation.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x