Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut selrach,
Ça va de mon côté, les maux de tête et vertiges ne sont plutôt calmés mais toujours pas mal d'angoisse, de fatigue et toujours des petites distorsions visuelles qui j'espère partiront un jour... Mais en soit il n'y a rien que je ne puisse pas faire, je peux conduire, faire la fête (sans drogue ) , travailler , faire du sport.... mais tout est un peu plus difficile quoi.
Je n'ai pas vraiment eu cette expérience avec la fumée de cigarette. Par contre j'ai bien aussi eu des formes d'anxiété sociale à ne pas vouloir sortir, mais je ne peux que te conseiller de ne pas t'isoler même si parfois c'est dur.
Je ne connais pas du tout l'acétylcystéine, mais effectivement comme l'indique la modération je pense que l'on n'en est plus au stade de la désintoxication, et je ne sais pas si ça peut agir sur l'anxiété. Je peux toujours demander à mon psychiatre.
Bonne soirée et merci pour vos partages
Salut,
Je déterre ce fil parce qu'il m'arrive exactement la même chose en ce moment : J'ai pris du LSD avec des potes fin janvier, et j'ai fait une petite crise d'angoisse au début du trip (c'est monté très vite, j'avais froid, tout clignotait etc) mais le reste s'est bien passé. Les jours suivants, j'ai commencé à ressentir une sensation de léger vertige permanent, légers maux de tête, et d'autres symptômes parfois (depuis quelques temps, sensation de "gorge tendue", ventre serré...). J'ai attendu que ça passe mais ça finissait toujours par revenir, après des périodes de quelques jours sans rien. Je me suis aussi demandé si c'était vraiment du L, je ne saurais jamais vraiment mais ça en avait tout l'air en tuot cas, et aucun de mes amis n'a eu la moindre séquelle.
J'ai fini par conclure que mes soucis sont des manifestations somatiques de troubles anxieux. Hypothèse aussi soutenue par un médecin que j'ai consulté. Ça me choque encore plus d'autant plus que je ne me sens pas particulièrement inquiet au-delà de ça, que j'essaie de faire ma vie normalement. Quand je ressens de l'inquiétude, elle est induite par mes symptômes.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, à part faire du sport et bien dormir, mais je serais très intéressé pour discuter avec l'un de vous qui a déjà vécu quelque chose de similaire afin de savoir combien de temps je serai dans cet état.
Merci
Salut selrach95,
Merci pour ta réponse détaillée ! Je vais prendre mon mal en patience alors, en espérant que les phases les plus intenses deviennent de plus en plus réduites et espacées. J'étais assez frustré quand c'est revenu après une semaine et demie où c'était complètement parti. Je constate que les changements de lieux/retour de vacances etc ont une grande influence.
Je vais prendre rendez-vous avec un psychologue je pense, histoire d'au moins gérer le côté émotionnel comme tu dis. Très curieux comme trouble...
Comment avais-tu géré ça toi ? Est-ce que ton trip s'était bien passé ? Je suis assez surpris parce que je pensais que les mauvaises expériences post-trip étaient principalement liées à un bad, alors que le mien s'est bien passé (sauf le tout début du coup... ça a visiblement suffi !) As-tu expérimenté l'acétylcystéine (ou autre médicament qui a pu aider en plus d'un rythme de vie sain)?
Bonsoir,
Mon problème est tout comme le votre cela va faire 1 an que j'ai pris du LSD ( Bad Trip) suite à cela j'ai eu du HPPD et de forte crise d'angoisse ( déréalisation, dépersonnalisation, la totale..) J'ai d'abord essayer de comprendre pourquoi je vivais ça et je suis totalement consciente que je délire complètement j'ai des moment de paranoïa très forte me faisant penser que les personnes autour de moi ne sont pas doué de conscience et que je vis perpétuellement une boucle pour revivre ma mort dans un accident de voiture.. je vous passe les détails je vois actuellement une psy qui d'après ce que je vois n'arrive pas a comprendre l'état mentale dans lequel je suis.. actuellement maman de 2 merveilleux enfants j'ai peur qu'il grandissent en pensant que leur maman est folle..
Si quelqu'un a un quelconque remède cela m'arrangerait grandement..
Merci d'avoir lu
Bonjour chokii,
je suis navré que tu souffres de ces crises après ton bad trip. Ton psy t'a-t-il prescrit quelque chose ? As-tu essayé des choses telles que la méditation, ou l'hypnose ? Je me suis mis à la méditation et ça me permet d'améliorer, bien que temporairement, mon état.
Les effets ne partant jamais totalement (quelques jours tranquille puis ça repart à la hausse), j'ai aussi fini par aller voir un psychiatre, qui m'a prescrit de faibles doses d'anxiolytiques pendant 2 semaines. A voir si ça a un effet...
A bientôt
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois je suis venu sur ce fil à la recherche de réponses car j’avais comme vous de grosses crises d’angoisse, qui devenaient difficilement supportables.
J’ai connu le LSD il y a 7 ans, mon premier trip a été une découverte intense mais bonne. Alors au fur et à mesure des années j’en prenais de plus en plus. Et les 2 dernières années ça devenait normal d’en prendre tous les week ends.
Au début le LSD a pu m’aider à me trouver, mais avec le temps j’ai commencé à me perdre, à devenir « bizarre ». Et il y a eu une dernière prise à nouvel an, qui a commencé à me faire me sentir mal, perdu, angoissé. Mais j’étais pas sûr que c’était ça alors il y a eu une ultime il y a 4 mois. Et là a commencé les vraies crises d’angoisse.
Je n’avais jamais vu cela et c’est plutôt terrifiant. J’ai jamais eu peur comme ça, j’étais sûr de devenir fou.
Alors j’ai cherché de solutions. Lorsque j’ai des problèmes, je me tourne généralement vers des soins énergétiques ou de ce genre. Alors j’ai décidé d’aller faire de l’hypnose.
On a fait une séance qui visait à sortir tout ce qui ne m’appartenait pas de mon corps, de mon âme, du plus profond de moi. Alors je suis sorti et ça allait déjà mieux, et ensuite j’ai commencé à faire du sport et différentes choses qui m’obligeaient à battre ce qui était incontrôlable. C’est à dire que par exemple je faisais du sport jusqu’à ne plus pouvoir, jusqu’à tomber, ensuite des choses qui me poussent à battre mon « mauvais mental », faire des douches très froide pendant longtemps (ça devient facile avec le temps), et à côté de ça de la méditation (il est possible de suivre des cours avec de groupes ou alors sur YouTube vous trouverez ce qu’il faut pour commencer, mais il faut le faire correctement).
Je pense qu’un psy va pouvoir vous soulager car ça fait du bien d’en parler, mais ça ne va pas résoudre le problème, juste le soulager. La médication pour des troubles psychiques, c’est souvent un « cache-maux » (bien qu’utile dans certaines situations).
Je pense que dans mon cas et les cas que j’ai pu lire c’est la même chose. La substance agit et notre mental (notre âme même si je puis dire), n’est pas prêt alors tout ça est contenu et ne pourra pas être éliminé tant que le trip n’est pas digéré. Alors certains effets restent (angoisse, vision floue, réflexion troublée …), et tant que le « soi intérieur le plus profond » de chacun n’a pas accepté ce trip alors ça restera pour un moment.
C’est pour ça que les soins énergétiques, les shamans, l’hypnose et d’autres soins de ce style permettent de digérer et relâcher ce qui nous rend si mal. En parallèle à ça, il faut évidement arrêter toutes les autres substances, toutes ! Même peut être jusqu’à arrêter le café ou ce genre de chose qui modifie notre énergie interne. Il faut aussi faire ce qui vous rend heureux. Si le travail vous stresse, alors si vous pouvez, changez.
Je vais peut être trop loin mais on est tous à un stade différent. Pour moi j’ai été faire de l’hypnose et ça m’a déjà fait du bien et ensuite le sport intensif, des vacances et 2 soins énergétiques et je me sens libéré. Mais peut être pour certains/certaines, il faudra plus de temps. Mais c’est sûr que ça fonctionnera, il ne faut pas désespérer. Si vous pensez avoir tout essayé, c’est sûr qu’il y a toujours une autre solution. Il faut chercher et ne pas hésiter à se faire aider, je pense qu’un psy ça fait du bien, et si besoin prenez des médicaments, mais en sachant que ça soulage et ne soigne pas. J’ai ressenti ce que c’était les crises d’angoisse, la dépersonnalisation, avoir l’impression de se voir depuis derrière, et ça fait peur, et on ferait tout pour que ça s’arrête. Alors sachez qu’il y a une solution, il faut juste du temps et de la discipline. Si ça marche pas le premier mois, ça fonctionnera plus tard, c’est sûr.
Des fois on tombe sur des soins énergétiques qui nous parlent pas alors faut essayer avec un autre soigneur ou juste un autre soin, y’en a plein. Y’a des shamans qui font des soins avec des tambours, y’a des massage, y’a des soins avec des Pierre, y’a des soins avec des prières. Y’a des gens qui ont vraiment des dons qui viennent d’un autre monde, ça paraît fou mais c’est vraiment le cas. N’allez pas chez le premier venu mais cherchez sur internet certains qui ont l’air bien.
Prenez soin de vous ! C’est le bonheur au bout
Bonjour mirobolan, chokii et futuronaute,
Merci beaucoup pour vos témoignages. De mon côté cela fait maintenant plus de trois ans que cet épisode m'est arrivé. Cela va globalement bien mieux mais il reste fortement inscrit dans ma mémoire et mes expériences de vie.
Concernant les "remèdes", je me suis tourné de façon durable vers la psychologie et le sport qui m'aident. J'ai arrêté de prendre toute substance psychédélique (même le cannabis), bien que je continue à boire en soirée mais ça me va comme ça et je ne pense pas que ça joue substantiellement sur mon anxiété. J'ai pris des antidépresseurs pendant un an, ce qui s'est avéré utile pour combattre l'anxiété mais ne règle pas le problème de fond. c'est une béquille qui peut être envisagée, à voir avec un psychiatre bien évidemment. Je n'ai pas voulu prendre d'anxiolytiques par peur du côté addictif de ces substances.
Je suis totalement en accord avec vos analyses et je me reconnais dans le discours de futuronaute. Ces manifestations étranges résultent d'un trouble anxieux, et que ces expériences peuvent être apparentées à quelque chose de "révélateur" quand ça ne va pas bien. Mes petits vertiges et troubles de la vision sont toujours là parfois mais je constate une vraie corrélation entre leur apparition et des périodes d'anxiété. Il est important de faire la paix avec cet épisode, ne pas trop se culpabiliser et agir sur les leviers nécessaires pour aller mieux psychologiquement (ce qui est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, je ne pourrais d'ailleurs pas dire que c'est complètement derrière moi).
Je pense me tourner vers des médecines "alternatives", je pense effectivement que beaucoup de différentes solutions existent.
Je vous souhaite le meilleur dans votre parcours, sachez que l'on ne devient pas fou, et que tout rétablissement est possible
Bonsoir
L'utilisation de l'acétylcystéine est un détournement de l'usage de ce médicament qui est un fluidifiant des productions bronchiques.
Préférez le Risperdal (repair LSD)...
Bonjour Neotobi,
Il est préférable de ne pas prendre un traitement sans avis médical.
Un médicament peut aider une personne et ne pas du tout convenir à une autre.
Aussi nous vous encourageons à ne pas conseiller des traitements. Vous pouvez partager votre expérience, si vous le souhaitez.
Bonne journée à toutes et tous
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x