Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Que faire en cas d’intoxication au « PTC » « Buddha Blue »

Par Profil supprimé

Bonjour, il y a de ça 1 mois j’ai fais une intoxication au « PTC » une drogue de synthèse qui se consomme avec une cigarette électronique. Facile à se procuré et en grosse quantité j’étais amoureux de cette drogue. Je ressentais pendant la "défonce" des crises de fou rire, du mal à parler, j’avais soif, faim...
J’ai consommé cette drogue pendant 3 mois presque toutes les semaines.
J’ai donc commencé à avoir les premiers effets secondaire :
- Du mal à respirer pendant la consommation
- Des migraines et mal de tête
Mais j’ai quand même continué à en prendre.
Une soirée où j’étais avec un ami à moi, on a vraiment vapé beaucoup de liquide ce soir là ( 15 ml ).
Le lendemain j’ai commencé à avoir du mal à respirer je me suis dit que sa aller passer mais ce n’était que le début.
Le soir j’étais tout seul j’ai donc décidé de continuer à prendre du « PTC » en me disant que sa aller passer mais mauvaise idée.
Le lendemain j’ai donc été en cour en me disant que sa aller me changer les idées mais je ne comprenais plus rien, j’avais la tête qui tournait et j’ai commencé à ne plus pouvoir contrôler ma respiration. J’ai donc quitté mon lycée en leur fessants croire que j’avais un rdv. Une fois arrivé chez moi je me suis rendu compte que je fessait une crise d’angoisse, elle a duré environ 1h j’ai cru que mon coeur aller me lâcher. Après cette crise pendant les 4 jours qui ont suivis je n’ai prévenu personne à part mon ami avec qui j’avais consommé ce soir là.
Pendant les 4 jours j’ai eu comme effets :
-Dépression
-Dégoût de la nourriture
-Insuffisance respiratoire
-Tachycardie
-Sueur Froide
-Impossibilité de dormir
-Tout le temps soif
Bref je n’étais pas du tout bien, j’avais l’impression que sa n’allait jamais s’arrêter. Mais de jours en jours les effets disparaissent et vous allez retrouver votre santé juste patienter.
Si vous ne vous sentez pas capable d’attendre parlez-en a quelqu’un ou consulter un médecin en lui expliquant ce que vous avez consommé sa ne sert à rien de lui mentir.

J’espère que mon poste vous aidera.

Fil précédent Fil suivant

7 réponses


Max6234 - 26/11/2022 à 08h34

Salut mec ! Je viens de lire ton message j'espère que tu vas mieux, j'ai 20 ans la et je fume du ptc à mort depuis 3 mois quasi, je peux consommer 25 ml en une journée et j'ai plein de symptômes, les douleurs au cœur ai ventre aux poumons, impossible de dormir la nuit jsuis complètement accro au ceb, j'ai pris rdv avec un médecin j'ai rdv lundi 25 novembre 2022 ( salut aux gens qui me verront en 2024 2025 ou même encore plus loin mdr )

Totor23 - 12/01/2023 à 01h45

Bonjour j’ai consommé du ptc dans une cigarette électronique pendant plus de 3 mois jour et nuit j’ai réussi à arrêter quand j’ai arrêté j’ai perdu plus de 10 kilo j’étais un garçon de 18 ans je savait pas réellement se que je fumer mais comme vous l’es effet était si bon mais arriver à un moment j’ai vu mon visage ce transformer mais cerne de plus en plus noir j’ai donc décidé d’arrêter j’ai commencé à vomir le matin impossible de dormir sueur crise d’angoisse je manger plus rien j’avais perdu toute confiance en moi je me vider des deux côtés si tu et dans se cas hésite pas à répondre à se poste je peux te venir en aide j’avais tellement froid tout les jours je prenez beaucoup de douche très chaude ça calmer pas mal le manque j’en fumer la nuit aussi mon corps se réveiller tout seul pour en fumer ça devenez même plus un plaisir j’étais soumis clairement au ptc mon entourage commencer à remarquer je sortez plus de ma chambre à part pour aller chercher mais ml de ptc même aller voir le gars qui m’en vendez j’arrivais pas aligner 3 mots meme au bout de quelque semaine ça allait beaucoup mieux mais dés sueur atroce la nuit j’étais littéralement trempé hésitez pas à en parler faut pas prendre cette drogue à légère c’est telement facile de sortir ça cigarette pour en fumer que vous l’avez tout les jours sur vous ça fait plus de 2 ans et j’ai encore des pertes de mémoire beaucoup moin mais c’est littéralement un grille cerveau c’était même plus la peine de fumer un joint basique plus aucun effet alors hésite après l’arrêt j’ai eux beaucoup de penser suicidaire et c’est pour ça qu’il faut en parler ️ le ptc vous donne une sensation telement de bien être mais c’est totalement que sur le moment cette drogue vous ne pouvez pas la fumer toute votre vie comme un simple pétard c’est extrêmement puisant essayer par diminuer ou diluer le plus avec de la base mai le combat sera très dur ça c’est évident

Fuckleptc - 27/09/2023 à 14h56

Bonjour je suis actuellement dans le même état que toi j’arrive pas à arrêter

Retr014 - 12/02/2024 à 19h23

Pour arrêter tu dois souffrir. Moi je fume pas de manière continue mais je fait genre une semaine à deux semaines de fufu. Puis j'arrête pendant plusieurs mois j'essaye de pas reprendre mais souvent je recommence. Puis re cevrage etc. Mais tu peux arrêter déjà supprimer la ce et jeter si il t'en reste très compliqué à faire mes j'ai déjà réussi pour ma part. Au début sa fait mal de tout jeter. Mais après ça va beaucoup mieux. Puis quand arrête t'es tellement fière de toi.

RulianStreet - 21/02/2024 à 17h30

Bonjour à tous, je suis actuellement dans le même état, tachycardie, confusion, trouble visuelles et difficultés à me repérer dans l'espace et le temps. Sa ma calmé et rassuré de voir que je n'était pas le seul, que c'était normal, mais surtout que ça ne va pas durer longtemps ‍↕️ J'en suis à mon 3ème jour avec ces effets et j'ai appris à vivre avec. Si je devais donner des conseils au personnes qui expérimente ceci pour la premiere fois je vous direz ceci : ça ne s'arreteras pas en essayant de revenir à la réalité, en pensant ou en se stressant, ou pour mon cas à essayer à tout prix de me souvenir de qui je suis. Aux cas oû vous serez en proie à une crise d'angoisse : VOUS N'ALLEZ PAS MOURRIR !!! Tout va bien se passer si vous suivez ces 4 étapes.

1 )
Restez calme, ne pensez pas ou peu, essayez de vous distraire, que ce soit en jouant à des jeux vidéos que vous aimez ou en regardant vos séries favorites.

2)
Essayez de rester entourer de vos amis et de votre famille, en clair de personne que vous aimez et qu'il vous font vous sentir à l'aise, si vous ne le pouvez pas, essayer d'en appeler et d'être seul le moins possible pour toujours avoir une discution à tenir ou tout simplement demandez à votre interlocuteur de vous raconter sa vie Cela marche extrêmement bien ou demandez lui de vous raconter des souvenirs entre vous, pour avoir un autre point de vue
3)
Gérez votre environnement : Mettez un peu de lumière si vous êtes dans une pièce sombre mais pas de lumière aveuglante, ou alors partez dehors et observez la nature, le soleil et le ciel vous calmeront.
4)
Mangez et buvez, rien de trop énergisant mais de quoi avoir le ventre à peu près plein et de ne pas avoir soif

●●●

Je suis encore sous effets au moment oû je vous écrit mais tout çeci m'aide à aller mieux, n'oubliez jamais. Vous n'êtes pas seuls !

Kaysoui - 16/03/2024 à 03h44

Salut je suis dans le même état actuellement es que c’est partit pour toi?

Jeremkhedem - 09/04/2024 à 06h02

Salut les frères j’espère que vous allez bien , moi ça va faire 1 mois et demi j’ai arrêté et c’est une galère mais supportable quand tu es bien accompagné.. j’aimerai simplement savoir pour ruliant street et kaysoui si ça va mieux pour vous , y’a pas bcp d’info sur cette merde sur le sevrage effets secondaires?
Merci les frères force à vous

Répondre au fil Retour