Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon sevrage cannabique : Un enfer long... trop long (+ d'1 mois)

Par LCH_02

24 réponses


Pp94 - 08/01/2025 à 11h13

Bonjour Jessica
Si vous le souhaitez on peut en discuter je suis dans le même cas que vous

Jessica - 08/01/2025 à 16h20

Bonjour Pp94 oui c’est une bonne idée on peut s’encourager et donner quelques trucs pour continuer notre nouvelle vie. Ce soir je commence du Zumba et de l’Aqua forme. Il me faut un échappatoire et le sport est la solution. Il ne faut pas lâcher. Nous sommes capables

Mafe83 - 17/06/2025 à 16h03

Bonjour Lok

J’aurais bien aimé savoir quel antidépresseur as tu pris @Lok ?

J’ai pareillement de gros problèmes d’attention et concentration et comme une vision affaibli car pas réellement floue….

J’ai l’impression que je ne vais jamais m’en remettre ça fait plusieurs semaines que je suis dans cet état et l’évolution positive est encore lente …

Si tu as des conseils pour passer à autre chose et redevenir comme “avant”

Mafe

Lok - 18/06/2025 à 13h28

Bonjour Mafe83

On m'avait prescrit du Brintellix (vortioxetine) pour ce problème. Il ne faut pas trop t'inquiéter, ça finira par passer. Le truc même si c'est pas évident c'est d'essayer de refaire des choses que tu aime et essayer de ne pas rester cloîtré dans son mal-être. Pour tout te dire moi ça à mis beaucoup de temps à passer et à ce que je sois prêt à reprendre une vie normale (≈1 an) mais on reprend des capacités au fur et à mesure. Je suis encore fragile aujourd'hui mais je vais beaucoup mieux, je ne fume plus de bedo depuis le début de ce qui m'est arrivé et j'évite l'alcool. Pour ce qui est de la vision ça va mieux aussi. Moi j'étais persuadé que ça n'allait jamais passer et ça a participé à la lenteur de mon rétablissement alors n'essaie pas de chercher sur internet ce que tu as, tu vas plus flipper qu'autre chose. Le truc c'est de vraiment lâcher prise et d'accepter ce que tu ressens en ce moment, les effets disparaissent beaucoup plus vite quand tu passes à autres choses et que tu te ne te dis pas toute les 5 secondes que tu ne vas pas bien.

J'espère que tu t'en remmetra vite, mais si tu acceptes, ça devrait aller.

Lok

Mafe83 - 18/06/2025 à 18h31

Bonjour Lok,

Merci pour ton retour rapide, c’est un premier soulagement de savoir que quelqu’un est passé par là… pour ma part j’ai vraiment pas envie de prendre d antidépresseurs. Est-ce que tu penses que ton rétablissement aurait pu être le même sans le traitement ?

Ce qui m’inquiète le plus c’est vraiment mon déclin cognitif, comme si ma mémoire était plus faible et ma réflexion plus lente avec des confusions de mots… très handicapant au travail :/
Est-ce que tu avais eu la même chose ?

Aussi d’un point de vue de la vision, c’est pas vraiment floue mais plutôt comme une oscillation (un peu comme si j’étais ivre mais en plus sacadé)…

je vais essayer de ne pas y penser mais c’est difficile, je prévois de faire une IRM cérébrale dans deux semaines, en espérant que ça me rassure et je vais sûrement démarrer une consultation psy car ça pèse sur mon moral …

J’aimerais bien rentrer en contact avec toi si c’est faisable et ok pour toi (je suis pas sur de comment) afin d’échanger plus en détails nos expériences; j’apprécierais grandement.

En tout cas merci bcp pour tes précieux conseils

Loydi - 20/06/2025 à 10h21

Salut mafe
Si t’as areté il y a quelques semaines et que tu fumais depuis longtemps c’est normal, ton corps réagit à l’arrêt et il cherche à évacuer le thc.

Moi comme toi j’ai pas voulu prendre de médicaments lourds car seresta je réagis mal.

Essaye de manger équilibré et pas trop gras , de faire du sport et de bien boire de l’eau, apprendre de nouvelles choses..

Si vraiment ça va pas essaye de voir pour commencer un hypno ou un magnétiseur pour commencer . C’est inoffensif et ça te permettra de te rassurer.

Si tu est vraiment au bout , va voir de vrais médecins pour écarter les scénarios que tu pourrait avoir dans ta tête mais personnellement j’aimerai pas qu’on me bourre de médoc, donc pour l’instant essaye de suivre l’évolution et de nourrir ton cerveau de bonnes choses

Répondre au fil Retour