Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je viens demander conseils et savoir si certains d'entre vous avez aussi dû prendre du Prozac avec votre traitement méthadone.
Je suis substituée à la méthadone depuis plus de 6 ans et je ne consomme plus rien même pas un joint depuis toutes ces années mais dernièrement je traverse une période vraiment pas facile et je suis tombée en dépression assez sévère depuis plusieurs mois. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et la première fois mon médecin traitant m'avait donné de la Venlafaxine comme anti dépresseurs et à cette époque j'étais au subutex sauf que j'ai eu des effets secondaires dès la première prise ( je voyais tout en jaune, sueurs froides, crises d'angoisse dûes aux effets secondaires...) bref j'ai appelé le 15 car je croyais mourir et ils m'ont rassuré et j'ai arrêté direct sauf que la déprime était toujours là et j'ai replongé dans la came .... Voilà pourquoi après je suis passé à la méthadone.
Bon c'est du passé tout ça mais là j'ai tellement peur que ça recommence ces effets secondaires que je n'ose pas prendre le Prozac alors que j'en ai vraiment besoin. Bon c'est pas le même anti dépresseurs ni le même traitement et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais j'ai c'est plus fort que moi en plus j'ai un gros dosage ( 120 mg) méthadone ....
Si quelqu'un a déjà pris du Prozac en ayant un traitement méthadone et que ça c'est bien passé ( où non ..) ? Merci beaucoup.
Bonjour Marie5050,
Bienvenue sur ce forum.
Je lis combien vous avez peur de revivre ces effets secondaires qui se sont imprégnés dans vote mémoire. C'est normal.
J'ai lu sur ce site qu'un modérateur rassurait sur la prise méthadone et prozac. Depuis mon tel, je ne peux pas vous mettre le lien mais pour vous pouvez taper ces deux mots-clés sur un moteur de recherche comme Google ou peut-être sur la barre de recherche du site.
Maintenant je pense que vous avez besoin de consulter un psychiatre pour faire le récit ou l'histoire de votre vie. Il gère aussi les médicaments.
La dépression en étant l'indicateur qui en quelque sorte vous met "en jachère".
Trouvez en un qui pratique l'EMDR. Un annuaire est dispo en ligne. Efficace face au trauma ou éventuellement l'hypnose.
Prenez soin de vous,
Pépite
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x