Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Pamela,
Merci du soutien que vous apportez et apporterez à Ariann.
J'espère que de votre côté cela n'est pas trop difficile. Où en êtes-vous ?
Le modérateur.
Bonjour modérateur
Je n'ai aucun mérite, je soutien ariann car j'aurais vraiment aimer que quelqu'un puisse me soutenir dans les moments difficiles où j'avais vraiment touché le fond.
Aujourd'hui je suis entourée de ma famille, qui n'as pas toujours été le cas, le problème c juste que je pensais que ma famille ne m'aimer pas et je me suis bien trompé.
Je veux aussi qu'arrian sache que sa famille ne la laisseras pas tombée bien au contraire, ils voudrons qu'elle s'en sorte .
Quand à moi pour le moment, je suis rentrée chez moi et me sens beaucoup mieux, je culpalise moins et je me dis que je vais m'en sortir car je veux m'en sortir et rien et personne ne pourras m'en empêcher.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches .
À bientôt.
Bonjour ariann,
Je me permet de t'envoyer se message ,
Je voulais te savoir comment c'était passé ton week-end avec ma maman.
J'espère vraiment que tous ces bien passer pour toi.
Et que ton bébé se porte bien .
À bientôt.
Bonjour j ai besoin de vos conseil je ne suis pas consommatrice mais à ce que je lis il semble difficile de ce sevrée de la cocain mon problème est le suivant le pere de mon fils m a dit avoir arrêté de consomme mais depuis plusieurs semaine il est très amaigris et un comportement changeant (vascille entre déprime et parfois très sur de lui ) il renifle très fréquemment ( est ce un signe?) mais me dit qu il est enrhumé pensez vous qu il
Puisse mentir ?et qu il est rechuté
Merci pour vos avis
Bonjour,j’ai une question pour le modérateur,qui est: Lorsque je suis sobre de la cocaine,qui ne dépasse rarement 3,4 semaine,dès que je vois ou entend une allusion à la cocaine,j’ai une envie de consommer qui est dure à gérer accompagné d’une montée d’adrenaline dans le cerveau qui est quasiment impossible à contrôler,que faire pour ce débarrasser de cette sensation puissante dans le cerveau,merci beaucoup.
Bonjour Remisterio,
Ce que vous décrivez est le craving. C'est une envie très intense, irrépressible de consommer. Elle est déclenchée, comme vous l'avez remarqué, par quelque chose qui vous fait penser à la cocaïne. Ce phénomène de craving est fréquent et intense durant les premières semaines d'abstinence ( c'est la situation que vous semblez vivre). Il est donc difficile de s'en débarrasser mais vous pouvez "apprendre" à le reconnaître et à réagir.
Sur le moment, l'objectif est de vous "décaler"; d'essayer d'agir pour vous sortir de cette pensée envahissante. Selon vos goûts et votre personnalité, vous pouvez choisir de sortir, d'aller marcher par exemple, ou courir si vous aimez. Vous pouvez prendre une douche. Appeler un ou une ami(e). Ecouter un morceau de musique qui vous donne de l'énergie ou vous apaise. manger ou boire quelque chose que vous aimez ( évitez l'alcool, il serait dommage de traiter l'envie de cocaïne par l'alcool dont il est difficile de se défaire), vous mettre à cuisiner.... Vous pouvez aussi écrire si cela peut vous aider. Ce ne sont que des exemples, les meilleures idées seront celles que vous trouverez, vous.
N'hésitez pas aussi à contacter Drogues info service par téléphone ou par chat.
Quand vous n'êtes pas dans ce moment difficile d'envie irrépressible vous pouvez essayer d'analyser ce qui se passe et de préparer en avance quelques stratégies pour résister à cette forte tentation.
Deux pistes : noter les moments dans lesquels survient cette forte envie ( la situation, votre humeur, votre état de stress ou d'émotion, votre niveau de fatigue....). cela peut vous aider à identifier les situations qui vous fragilisent, à mieux comprendre comment vous fonctionnez.
L'autre piste est de noter tout ce qui pourrait vous aider à traverser ces moments difficiles. Quand le craving surviendra, vous serez plus fort en vous reportant à cette liste. Gardez la toujours avec vous (dans votre smartphone par exemple ou dans un carnet qui ne vous quitte pas).
Une chose positive : le craving est certes très puissant mais ne dure pas très longtemps à chaque fois.
Courage Remisterio!
La modératrice
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'écris sur un forum.
Je consomme de la cocaine, en soirée si il y en a, mais le pire c'est que de temps en temps, je dirai 1 fois par mois, je me prends d'un délire:
Je trouve 1 gramme de Coke, m'envoie quelques traces chez moi, ensuite je regarde des sites d'escompte girl, et je vais me tirer un coup. Puis je rentre chez moi et je fini la coke.
Cela peut m'arrive en semaine, je suis donc pas bien au taffe....
Et quand j'y pense je culpabilise....
Que me direz vous de faire???
Merci
Bonjour
Ouyte tu en consomme encore ?
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x