Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour EEE et Stefiou. Vos témoignages me parlent et je vous félicite pour vos arrêts respectifs ! Est ce que vous avez envisagé à un moment de consommer le cannabis en le vapotant ?
Je suis comme vous deux. Gros consommateur de joints. Je veux avant tout arrêter la combustion et tenter la vaporisation. Est ce que c’est quelque chose que vous avez essayé ? Où vous ne souhaitiez tout simplement ne plus avoir les effets du cannabis ?
Merci pour vos retours !
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis un ex-consommateur de drogues vu que j'ingère depuis des années le Subutex à la place et depuis 2 semaines 40 à 50 mg de morphine (mais sans Subu pour que l'antalgie fonctionne !) afin de soulager des douleurs limbalgiques et cruralgiques.
Je veux juste dire ici qu'arrêter l'abus de drogue, avec suivi et substitution, est la voie la plus adaptée et permet de reprendre une vie normale : moi ça a sauvé ma vie pro comme familiale.
Reste ensuite à envisager la sortie de substitution mais c'est une autre histoire.......et on se retouve un peu avec les mêmes problématiques à savoir :
- accepter ou non le fait d'être sous substitution pour soi-même à très long terme (suis-je bien le même qu'avant ? ne suis-je pas devenu un drogué autorisé sur ordonnance ?)
- faire accepter aux proches (je pense à ma compagne et surtout dans les moments de tension) que la substitution n'est pas une béquille à la volonté mais une sécurité à long terme.
Puis vient un jour l'envie d'arrêter le TSO et là, pour ma part, je ne trouve pas du tout le même soutient médical que quand j'ai arrêté l'héroïne !
Les plus courageux ou sportifs d'entre nous pourront envisager une hospitalisation mais dans quel centre et dans quelle conditions ?
Un nouveau parcours du combattant s'engage pour moi aujourd'hui.
Comme j'ai arrêté le Sub il y a 10 jours pour laisser travailler l'effet antalgique de la morphine je vais essayer de saisir le moment......à suivre
Bonjour Padawan
désolé pour cette réponse tardive.
je n'ai pas vapoté car je ne supporte pas, ça me fait tousser comme un fou la cigarette électronique. j'ai stoppé le canna d'un coup et contrairement à ce que je craignais, pas de manque, rien. j'ai arrêté car avec le temps, je trouve que les effets deviennent moins "tolérable" qu'avant pour le corps. on fatigue plus vite avec une même dose et puis ça coûte cher quand on consomme chaque jour et puis une sorte de lassitude de fumer. c'est mon ressenti mais on ne réagit pas tous pareil face au cannabis.
Cordialement
Ben64 ou en est tu aujourd'hui ?
J'ai un parcours un peu similaire, j'ai consommé du cannabis pendant 7ans régulièrement 1 à 2 tous les soirs et les weekends un peu plus. J'ai arrêté il y a 28 jours après un Bad Trip (palpitations cardiaques) j'ai vraiment eu peur, j'ai cru mourir.
Depuis, j'ai commencé à faire des crises d'angoisses coeur oppressé, et pique au cœur (toujours cette peur de mourir), j'ai eu une perte d'appétit, vomissements, et insomnie. Aujourd'hui l'appétit est revenu et les vomissements ont disparus (sauf quand je suis en crise d'angoisse, estomac noué), mon sommeil n'est pas revenu totalement mais je dors quand même mieux qu'au début.
Il y a quelques jours j'ai commencé à ne plus sentir ma lèvre j'ai pensé à un AVC, en gros depuis quand j'ai a peine une douleurs j'ai peur et j'angoisse.
Ça m'aiderais de savoir où tu en es, j'en ai marre de vivre dans cette peur constamment
Yep malory et bien moi ça va beaucoup mieux en février cela va faire 2 ans que j'ai arrêté et ne t'inquiètes pas tout cela est dans la tête je ne serais t'expliquer mais j'ai mis bien plus de 1 an pour que cela passe. La ça va nikel ,j'ai repris le sport vtt à bloc etc... j'ai cru mourir 100 fois , attaque d'angoisses fatigues mal de tête, pointes au cœur. Dommage qu'on puisse pas discuter sur snap
Yep malory et bien moi je revis je reprends goût à la vie! Pourquoi cette réaction je sais pas mais il m'aura fallut plus de 1 an passé. J'ai était très mal peur sans aret de mourir très grosses angoisses pointes au cœur envie de rien faire et moindre douleur ça partait en sucette dans ma tête....je refais du sport alors que avant trop peur qu'il m'arrive quelque chose. Mais ça passe petit à petit j'en reviens toujours pas comme j'ai étais. Courage n'hésites pas à poser des questions
Merci à toi de m'avoir répondu.
Aujourd'hui j'en suis à 1 mois et demi d'arrêt, pour l'instant l'oppression au coeur et se pique on disparue (avant c'était en permanence), mais maintenant je fixe sur ma tête, j'ai des fourmillements dans la tête, maux de tête.. quand c'est pas un endroit c'est un autre qui fait paniquer, super lol.
J'arrive quand même mieux à le gérer contrairement au début où je pensais vraiment mourir maintenant je me dis que c'est dans ma tête et j'arrive à ne pas dégénéré en crise d'angoisse. Mais c'est quand même très compliqué et j'ai peur.
Mais je vais y arriver, tu me donne de l'espoir, même si cela peu prendre du temps
Salut malory , alors où tu en es avec tout ça? Tu vas mieux ?
J'ai 33 ans,j'ai été fumeuse de cannabis pendant 18 ans avec une moyenne de 10 megots par jour...il y a 2 semaine j'ai eu me déclic chez le médecin suite à une bronchite que je traînais depuis au moins 3 mois....j'ai 4 enfants alors l'idée de développer une maladie m'a fait flipper donc j'ai arrêter du jour au lendemain,le plus dur à été les nuits mais ça va déjà beaucoup mieux et hier grave au magnétisme jai arreter également la cigarette et franchement je le recommande à tous,pas de sensation de manques je suis bluffer alors courage a tous n'hésitez pas si vous avez la moindre question
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x