Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut Sauron ,
Je suis en pleine remise en question Quand a ma consommation de cannabis je songe très fortement a arrêté et tous t'es messages m'ont donner de l'espoir je suis déjà dans une diminution (passer de 4/5 joint par jour a 1/2) avec pour objectif l'arrêt complet en 2026 en lisant ton fil j'était un peux "anxieux" pour ton examen médical mais j'ai etait ravis de voir quelque message plus bas que tout aller bien !! J'ai enregistré toute les vidéo et petites astuces qui m'aideront sûrement beaucoup a arrêter je n'est que 25 ans ça fais 7/8 ans que je fume quotidiennement et je me dis que c'est bientôt qu'il faut que j'arrête je compte d'une pierre deux coups arrêter le tabac par la même occasion.
Je me demander par quoi a tu commencer ? Es ce que c'était par la prise d'un rdv chez ton médecin ou l'arrêt en premier ? J'ai songer au laser apparemment pas mal de bon retour alors je me dis pourquoi pas ! Mais comme je travail de nuit j'ai peur de vivre un sevrage trop difficile en même temps que mon emplois ou au contraire peux être que c'est mieux cela me permettra de m'occuper un maximum , j'ai une certaine crainte car pas mal de collègue de boulot fume (cigarette ou joints)
Salut zenshiwu,
En fait, je pense que les symptômes du sevrage m'ont fait croire que j'étais malade, car j'ai d'abord commencé à les avoir, puis j'ai pris rdv chez mon médecin... Je crois que les examens (radio poumons, prise de sang, coloscopie) ont surtout été faits pour me rassurer... Maintenant, grâce aux petites astuces comme tu dis, ça va nettement mieux et je commence à voir le bout du tunnel... Je dis pas que c'est facile, tu vas en chier, si tu me pardonnes l'expression, mais ça vaut le coup. Oui, il faut que tu adaptes tout ça à ton propre rythme de travail, mais ton boulot de nuit te permettra peut être justement de t'occuper l'esprit et le corps pour mieux l'encaisser...
En tout cas, tu as tout mon soutien, mon amitié et ne t'occupes pas des collègues de boulot qui fument... Moi, quand je passe en ville, je sens souvent l'odeur de shit que les jeunes fument en passant à côté de moi, et j'ai bien eu le temps de me faire une armure, l'odeur me dégoutte presque maintenant alors qu'avant je me sentais proche d'eux il y a encore quelques mois...
Force et courage, au bout comme je dis, il y a la liberté et le mieux aller !!!
Sauron
Merci de t'as réponse ! Et ci cela ne te dérange pourrais tu résumer sur un message ce qui t'as le plus aider dans ton sevrage ? (Hypnose, sport ...)
Salut zenshiwu,
Je ne te cacherai pas que, avant toute chose, c'est les bétabloquants que mon médecin traitant m'a prescrit qui m'ont dans un premier temps beaucoup aidé car les palpitations que j'avais étaient vraiment chiantes à gérer. Je devais en prendre 1 comprimé le matin et un comprimé le soir avant de me coucher.
Comme je le dis dans mon fil, j'ai commencé à les prendre vers début juin, et là, courant juillet j'ai déjà diminué les doses de moitie (1/4 de comprimé en moins par semaine, car il faut pas les arrêter brutalement).
Une fois ces palpitations calmées, je me suis tourné vers l'hypnose, des séances que j'ai trouvées sur YouTube, que je faisais le matin au réveil.
Puis j'ai découvert ce qu'on appelle la cohérence cardiaque, une manière de respirer qui calme les anxiétés et le cœur, ça aussi tu as des vidéos sur YouTube.
J'ai 62 ans, et je n'ai jamais été un grand sportif. Donc, j'allais pas m'inscrire dans une salle de sport, je me suis décidé pour des longues marches, tous les jour, sortir, qu'il fasse beau ou moche.
Toujours sur YouTube, j'ai trouvé des séances de Qi Gong (un peu comme le Tai Chi, en plus soft), comme ça quand il faisait vraiment trop gris ou qu'il pleuvait, je pouvais faire de l'exercice chez moi.
J'ai beaucoup bu de flotte, faut hydrater le corps, pour évacuer les toxines.
J'ai changé mes habitudes alimentaires : légumes, fruits, beaucoup de choses qui contiennent des fibres, presque plus de viande rouge (fini McDonald et compagnie), poulet, dinde, du poisson pour les omégas.
Un seul café, le matin. Plus de coca (moi qui en buvait presque 1 litre par jour), mais je ne me l'interdis pas totalement, ça peut m'arriver et ça m'arrivera encore d'en prendre un de temps en temps à l'extérieur, sur une terrasse ou dans un café.
Quand j'étais chez moi, j'essayais toujours de m'occuper, faire du tri, du rangement, du bricolage.
Je ne suis absolument pas gamer, mais j'ai découvert quelques petits jeux dans le monde de Star Trek (je suis un grand fan) auxquels je joue de temps, ça aussi ça occupe bien.
Je crée des images sur ordi, pas avec l'intelligence artificielle, mais avec des logiciels de création gratuits comme Gimp (c'est un peu comme Photoshop), j'ai toujours aimé dessiner...
Mais avant de se coucher, au moins une heure sans écran (de télé ou d'ordi) plutôt lecture, toujours pour calmer l'esprit.
Et très important, continuer à voir du monde, j'ai un petit groupe d'amis (heureusement tous clean, qui ne fument pas) et avec qui on se voit régulièrement. Comme ils étaient au courant de tout, l'un ou l'autre passait me faire une visite le soir, on se regardait un épisode d'une série, on parlait d'autre chose, ça aussi c'est super important, faut pas s'enfermer ou se refermer sur soi-même, c'est la pire des choses à faire.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Toute mon amitié et courage,
Sauron
Hello à tous,
J'ai vu le cardiologue, qui m'a dit que mon cœur allait bien, mais je dois passer un angioscanner supra aortique, il a détecté que j'avais des artères bouchées dans le cou. Donc c'est prévu pour le 25 août.
Sinon je continue la baisse des bétabloquants, il m'a dit que je pouvais. Là, j'en suis à 1/4 le matin et 1/2 le soir et samedi, je passerai à 1/4 le soir aussi.
Pareil, j'ai commencé à baisser le bromazépam, je n'en prend plus que 1/8 le matin et 1/2 le soir.
Sinon, je fais des longues balades, mes amis sont presque tous en vacances et je me sens un peu seul. Mais je m'occupe, jeux vidéo, lecture, travail sur l'ordi.
Voilà les news, courage à tous et force
Sauron
Salut Sauron !
Super nouvelle pour ton coeur j'ai pris rdv avec mon cardiologue pour ma part faire un bilan de santé mais pas avant 3 semaine ! J'espère que les nouvelles au 25 août seront bonne pour toi et pareil pour moi tout le monde en vacances ducoup je m'occupe avec de la lecture et les jeux vidéo !
Je reste souvent connecté donc si tu veux parler n'hésite pas !
Belle journée à toi
Salut zenshiwu,
Merci pour tes encouragements et je t'adresse les miens.
Aujourd'hui, avec une copine on s'est fait un petit café sur une terrasse bien sympa et en rentrant, on s'est arrêté pour quelques courses dans un centre commercial du centre ville de Strasbourg. Heureusement ! Un sacré orage de grêle s'est abattu en rugissant une fois qu'on était à l'intérieur... Quel drôle d'été, d'habitude on crève de chaud dans l'est de la France à cette période de l'année (climat continental)... Et dire qu'il y a encore des gens qui croient pas au changement climatique.
Bon courage, bonne soirée et belle journée de demain pour toi.
Amicalement,
Sauron
Bonsoir tout le monde,
J espere que votre sevrage se passe bien.
Moi sa va faire 2ans bientot de sevrage tabac et cannabis. Les 6 premiers mois ont été dures maintenant il me reste que l anxiété a gérer de temps a autre mais sa passe.
Sauron ta des symptomes physique qui prouve que ta des artères bouché au cou ?
Bonne soirée a tous.
Salut Ad93,
Le cardiologue a vu ça avec son son espèce de truc comme une échographie... Ce sera le scanner que je dois passer le 25 août qui en dira plus. En tout cas, j'ai fini le dernier bétabloquant hier, apparemment je n'en ai pas besoin, et c'est vrai que pour l'instant, les palpitations n'ont pas reprises.
Je sens un peu une gène au niveau du cou, est-ce que c'est lié, j'en sais rien, on verra après les examens.
Pour le bromazépam, j'en suis à 1/8 de comprimé le matin et 1/4+1/8 de comprimé le soir (moins de 1/2 en tout pour la journée)... Je continue doucement la baisse... Le soir, ça me permet de m'endormir, donc je fais ça vraiment progressivement.
Voilà
Bon courage à tous et force
Sauron
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x