Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépendance au cannabis depuis le plus jeune age

Par Profil supprimé

27 réponses


Moderateur - 02/04/2021 à 15h02

Bonjour MassimoGanja,

Je vous en prie, nous savons que ce n'est pas facile et que parfois c'est un vrai combat à mener !

Soyez fier de vous chaque jour un peu plus !

A nouveau bon weekend.

Profil supprimé - 08/04/2021 à 10h01

Salut à tous,

Comment ça va depuis la semaine dernière Massimo?
Moi j’ai des journées super mais des journées horrible mais je tiens toujours le choc j’ai banni le pétard de ma vie meme si c’est pas finis je tiens le bon bout

Profil supprimé - 08/04/2021 à 11h25

Salut bryk,

Ouep ça commence à le faire, ya que la nuit ou les rêves m'assaillent... Malgré mes 3 ou 4h de sommeil par nuit ça le fait trankill.
Félicitations ma gueule, on est bien.

Profil supprimé - 04/06/2021 à 01h42

Yo tous le monde

Ça fait depuis le 23 mars que j’ai pas bedave (1 mois et 2 sem) j’ai fais beaucoup de changement dans ma vie (que du négatif à mon goût) j’ai quitter mon taff pour retrouver un autre que j’ai quitter au bout de 4j car ça me saouler et là j’en ai retrouver un mais ça me saoul bien bien j’attend le chômage impatiemment car j’ai pu envie d’être dans ce que je fais et je souhaiterais faire autre chose mais à cause de la bedave j’ai pas fais d’études donc très dur pour les mecs comme moi d’avoir un boulot « valorisant » j’ai déménager à 1h30 carrément j’ai l’impression d’être parti en couille.

Je déprime toujours à certains moments des grosses angoisses des envies de suicide clairement c’est horrible, d’autre ou ça va aller quand même, je suis à deux doigts de rebedave mais j’essaie de tenir le choc pour trouver un nouveau taff que j’aimerais vraiment faire et qui me motive malgré que tous les jours je ressasse ma vie mes problèmes je me dis que je suis un raté et tout. C’est vraiment dur je croyais que le plus dur été derrière moi mais loin de la le plus dur est toujours là malgré que les effets de la transpiration des cauchemards sont passés le sentiment d’être triste et dépressif ne part pas rien m’amuse rien me fait plaisir hormis fumé un gros petou j’ai jamais été aussi proche de craquer que ce soir


Bon courage à tous

Profil supprimé - 07/06/2021 à 07h12

Bjr,
C'est pas normal que tu sentes si mal, tu as vu un médecin pour expliquer la situation ? Il y a des traitement disponibles pour l'angoisse et les envies de suicide.

Profil supprimé - 07/06/2021 à 08h41

Salut Hallelujah,

Non c’est des passages et j’aime pas aller chez le médecin et tout je préfère me débrouiller moi même.

Moderateur - 14/06/2023 à 08h49

Bonjour Bryk,

Déjà 2 ans presque jour pour jour après vos derniers messages et je m'aperçois que je n'avais pas réagis à votre coup de déprime. J'en suis désolé.

Comment cela s'est-il passé depuis ? Est-ce que vous avez pu remonter la pente, trouver un boulot qui vous plaît ? Est-ce que vous êtes toujours sevré du cannabis ?

Où que vous soyez en tout cas j'espère que vous allez bien.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 14/06/2023 à 15h54

Bonjour Modérateur,

Rien ne s'est passer depuis.
J'ai arrêter 3 mois pendant ces messages en 2021 et j'ai repris après car je ne m'en sortais pas, depuis je refume au quotidien

Personnellement parlant c'est un carnage dans ma vie c'est donc vraiment pas le moment d'arrêter

Toujours aussi triste personnellement c'est le cannabis qui me fait tenir les murs, c'est lui qui m'accompagne au quotidien car je n'ai personne

Cordialement

Moderateur - 15/06/2023 à 08h10

Bonjour Bryk,

Désolé de lire cela, que vous ne vous en sortez pas.

Qu'est-ce que l'on peut faire pour vous ?

Je comprends quand vous dites que le cannabis vous "aide à tenir les murs" alors que tout semble aller mal autour de vous. Je suis triste de lire que vous n'avez personne.

Ce que je sais aussi c'est que l'arrêt du cannabis c'est aussi un moyen de s'enlever une contrainte, de retrouver le sourire et de se resocialiser. D'un côté il vous apporte du plaisir mais aussi il vous isole. Réfléchissez-y.

En tout cas n'hésitez pas à appeler l'un de nos écoutants pour parler !

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour