Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Délires parano ++ d'un conjoint cocaïnomane - help

Par Cathy50

Bonjour,

Mon conjoint qui est devenu mon ex récemment, avec qui je suis depuis 5 ans, est cocaïnomane. Je ne sais pas exactement la quantité qu'il prend, mais en gros, chaque fois qu'on ne se voit pas (j'ai la garde totale de mes enfants, il ne vient que le weekend et les vacs etc., donc ça lui laisse bcp de soirées de prise).

J'ai mis 1 an et demi à réaliser qu'il en consommait car je n'avais pas les repères, n'en ayant jamais consommé.

J'ai fort laché le contrôle que j'avais pu avoir (il me mentait bcp en me disant qu'il avait arrêté, etc.), étant fort concentrée sur mes enfants, et acceptant un peu malgré moi sa prise, tant que ce n'était pas quadn il est avec nous. Mais je crois que sa consommation est de plus en plus élevée, car tous les soirs dort vers 5h après avoir regardé séries tte la nuit et pris de la c (réveil tôt car il bosse), parfois we aussi.

Il boit aussi une bouteille par soir (et parfois à midi).

Globalement, il change. Il a perdu énormément d'énergie, bcp de sautes d'humeur, épuisé très souvent, très changeant, et surtout, hyper parano.

Récemment, il est parti en vacances de son côté avec deux copains qui boivent énormément, et il a eu bcp bcp bcp de délires parano (pourtant, ne consommait pas à ce moment là, a pris l'avion, pas de c avec lui). Me fliquait à distance, m'agressait par téléphone insinuant qu'il y avait qlq chez moi, me menaçant "si tu ne vires pas untel untel et untel de tes contacts Facebook je te dis adieu", me parlant mal "vire le qu'on en finisse", etc., convaincu que je le trompais.

Au retour, il est venu contrôler chez moi sans prévenir à 22h, voir dans la chambre de mes enfants endormis si un amant n'était pas sous le lit.., sa machoire qui bougeait..
Convaincu qu'il y avait qlq.

Il a rompu deux jours après (après 5 ans), et un des motifs principaux est qu'il est absolument convaincu que je le trompe. Ce qui est fou, c'est qu'li n'a aucune preuve (je ne l'ai jamais jamais trompé), ce sont que des indices d'une mauvaise série, du type "tu as cette photo de couverture facebook (il a 52 ans) avec un oiseau alors que d'habitude tu la changes tt le temps, c'est un signe qui veut dire qlq chose" "tu as sous loué un appartement cet été (on ne vit pas ensemble) avec tes deux enfants pr fuir la canicule, je crois avoir vu le nom de xxx sur la sonnette de l'appart du dessus (il flashe); "j'ai vu xxxx au bar à ma soirée d'anniversaire" "tu sors avec un ami à moi et vous vous etes revus à telle occasion", " tu as disparu 15 min à telle fete tu as été baiser avec qlq sur le parking", "pourquoi tu dis tel mot dans ton explication? Ce mot est dit par mon ami ""xx", vous etes ensemble!" (genre je prononce une expression que son ami dirait aussi), "comment ça se fait que je ne t'a pas vue 20 minutes il y a 4 ans qd tu as été aux toilettes dans le festival où on a été (qui était dans un parc, toilettes publiques où faut faire la file)? ".

C'est complètement fou, tout est complètement délirant, ses doutes deviennent des convictions et plus je justifie, plus il trouve d'autres choses (exemple: "mais non je m'en fous de ce mec, en plus c'est un détail mais il est petit, il fait je sais pas moi, 1m64 (rien à voir, ej dis ça au hasard pr dire il est "petit et j'aime les grands"blunk, et il répond "comment mais comment tu sais qu'il mesure 1m64??? c'est une preuve!!", etc.

Et donc il a rompu car il est convaincu que j'ai eu deux amants et que je le trompe et qu'il est tjs là aujourd'hui. Et rien, de rien de rien de ce qu'li a soupçonné, imaginé, reproché, est correct. Rien.

Mais il est en colère, faché, agressif, il a rompu par message, il est venu faire cette "descente de flics" chez moi pr venir voir si j'avais un amant, il a balancé ttes les affaires de mon ainée (son lit parapliue, le siege auto, etc.) sur le rez de chaussée de la maison où je vis sans me prévenir, ..

Et c'est le comble. Parce que je suis larguée. Par qlq qui décide de rompre. Mais qui remet la faute sur moi.

Il va plus loin, il me dit maintenant qu'il réalise qu'il s'est perdu, qu'il a perdu ses passions, son étincelle. Et que c'est en partie ç cause de moi. Qu'il se sent manipulé en permanence. Que c'est malsain.
Qu'il doit s'encourrir de cette relation.

Etc etc

C'est hyper frustrant et dur car il est effectivement sur une pente glissante ++, je crois mm qu'il est déjà très loin dans son addiction, alcoolisme et cocainomanie, masi justement, c'était les we avec mes enfants (il est très très attaché à ma fille) qui étaient des bouffées d'air "sain", où on bougeait, avec un rythme, des activités, des enfants hyper affectueux, etc.
Et mm si comme dans chaque relation on a des tords, si je suis bien convaincue de qlq chose, c'est que je n'ai pas été "malveillante", et qu'il retourne clairement son mal-être, sa souffrance liée à son addiction, sur moi et sur la relation.

Du coup, il se dédouane, il me reproche tout, et surtout, de le tromper.

Je n'en reviens pas de son délire parano, il soupçonne un mec en particulier (que j'ai pas vu depuis 4 ans), il croit l'avoir vu partout! A l'étage d'un appart où j'étais, dans ma rue en train de charger sa voiture, au bar de sa fête d'anniversaire.. Et c'est comme ça pr tout.
Une bière avec une étiquette inconnue dans la poubelle à vidange : c'est pas normal (une amie était passée).

Bref, je lis que c'est courant ces délires parano, j'étais intéressée d'avoir vos partages d'expériences, avez-vous vécu ça, comment avez-vous réagi( je trouve ça hyper dur et hyper violent)?
En plus, il est très proche de mon enfant, qui est très proche de lui (elle a deux ans), et je ne sais pas quoi faire car il me traite vmt mal dans cette rupture, masi elle demande après lui et lui aussi.

Et en même temps, qd je lis certains posts sur le forum, je me dis, mais en fait, tout ça, cette agressivité, la parano, le dédouanement, etc., c'est peut-etre "que" ça (la c).

Merci beaucoup pour vos retours!!

Fil suivant

Répondre au fil Retour