Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Début accidentel en coke depuis 6 semaine , je tourne entre 3 et 5 g tout les deux jours

Par Thedarknight

18 réponses


Gargamel - 23/10/2023 à 08h20

Bonjour je suis aussi un consommateur solitaire, je viens de m’envoyer 3g dans la nuit ce qui pour moi est énorme. Impossible d’aller bosser ce matin j’ai envoyé un message a ma boss. Je sais que si elle m’appelle je ne pourrais pas répondre car la descente commence et elle va etre raide.
Je ne comprends pas ce qui m’arrive.
Quand je commence une session impossible de m’arrêter. Et pourtant je sais que c’est idiot.
La coke seul c’est vraiment super triste.
Heureusement je vais gérer, comme d’habitude mais je me déçois et je m’en veut terriblement.
Il faudrait que je consulte un addictologue mais jz n’en trouve pa dans ma région.
J’aimerais tellement etre apaisé et serein et ne pas avoir besoin de ca entre autres béquilles.

Lemouvement - 23/10/2023 à 22h14

Bravo Thedarknight! <3

Je suis super heureuse pour toi, très heureuse que tu aies pris le dessus, que tu vois et ressentes les bénéfices!
Contente que tu aies trouvé la force et l énergie pour ne pas plier! Merci pour ce partage.
Bise et courage!

Melyna - 24/10/2023 à 06h13

@thedarknight

J’en ai consommé au début en soirée, puis solo pendant 3 ans,… j’ai eu pas mal de merde début d’année qui m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que j’arrête de m’auto-détruire, j’ai arrêté du jour au lendemain. Me suis senti redevenir « MOI »
Mais là, depuis septembre mon équilibre amicale, familiale à subi,… Je savais qu’ il y en avait à la coloc… j’ai chercher et me revoilà sur la pente où je glisse… plus des souvenirs à cette période où mon corps/esprit s’en souviennent. J’avais des séances avec une psy qui me faisait du bien, où j’arrivais à analyser mes failles également. Malheureusement elle est en congé mat’…

La psy a su m’aider, me démontrer par mon raisonnement, mon taf, mon empathie que j’étais une Belle personne. J’ai l’impression d’être une éponge face aux sentiments/ressenti des gens, je vous dis pas quand il y a beaucoup de monde…
Avec la C, j’ai cette sensation d’avoir un mur qui m’empêche de ressentir le négatif des Humains.
J’ai un de mes Amis qui est ultra positif, sa présence me fait du bien. Mais j’ose pas lui dire que j’ai replongé, (il a su bien après pour la première fois). Pas envie d’être un « poids » pour lui…
J’ai « honte » d’y avoir regoûter, peur qu il me juge.

Qu’est ce qu’une addictologue peut apporter de plus que la psy ?


J’en ressens pas forcément l’envie quand je vais en chercher, c’est plus une pulsion, une alternative à l’ennuie…

astridlenul11 - 11/11/2023 à 01h30

merci pour la verité de vos temoiignage ,y a t'il de l'alcool lors de vos derives?
moi, la blanche m' appel et me leve le coude....
je ne m'aime pas ...

Melyna - 08/12/2023 à 08h20

Est ce que de taper de la C vous fait avoir les yeux rouges (ça oui, je pense pour bcp) mais les yeux larmoyants genre conjonctivite ? Est ce dû à la fatigue aussi ?

L’impression d’être soûl visuellement alors que non @astridlenul11 je n’associe plus les deux.
Combiné les deux, j’étais locace sur mes émotions fortes qui m’animent. Des émotions que j’aurai gardé pour moi de base.

Since_september - 15/12/2023 à 05h33

Bonsoir thedarknight,

Tout d’abord je te félicite pour cette prise de conscience car c’est le début du tunnel pour arrêter. Ça peut paraître minime mais nombreux sont ceux qui ne trouve même pas ce tunnel. J’ai été exactement dans le même cas que toi, j’avais commencé juste en soirée parce qu’un ami m’avais proposé et je me suis dis pourquoi pas. Et ensuite j ai commencer à acheter moi même et à passer de prendre 1g pour la semaine à 10g pour 2 jours… cela a duré 1 mois et 1 semaine ensuite j’en ai parler à des amis de confiance qui m’ont vraiment aider et pour le coup j’ai arrêté durant 3 semaines et franchement même si c’était très dur au début. La troisième semaine passée l’envie était déjà grandement derrière moi. Et pour encore plus te comprendre je suis sportif de haut niveau et je comprend ce sentiment de puissance que l’on peut ressentir mais sache que ce n’est qu’éphémère car le jour où tu arrêteras pour x raison tu verras à quel point cela a à endommagé ton esprit et ton corps. Plutôt tu arrêtes moins tu auras de réel conséquences. Crois moi il y a certaines choses que cette merde cause que l’on a clairement pas envie d’avoir que ce soit pour nous ou nos proches. J’avais rechuté au bout de 3 semaines pour une raison ridicule et tu verras que c’est là le pire c’est que tu vas vraiment augmenter les doses pour à la fin ne plus rien sentir mais tu en prendras quand même par habitude comme la clope parce que sans « ça » tu n’es plus normal alors que c’est tout le contraire tu es une personne qui n’existe absolument pas c’est seulement ce que cette merde te fait croire mais ce n’est pas le cas. Mais j’ai arrêté heureusement à temps seulement 1 mois après et cela fait maintenant 4 que je n’y ai plus touché malgré le nombre d’occasions que j’ai arrêté de compter. Je vais te dire ce qui m’a permis d’arrêter et j’espère que cela fonctionnera pour toi sincèrement. J’ai parlé profondément avec des amis qui connaissait mon problème et un de mes amis en avait beaucoup consommer dans sa jeunesse car il travailler en boîte de nuit tech et il est très courant d’en prendre, il connaît donc très bien les risques et les conséquences que je prenais à légère comme nous tous au début jusqu’à que ça nous arrive ou que ça arrive à un proche. Et bah tu vois c’est justement ça la solution, il m’a dis droit dans les yeux « mec t’es comme un frère pour moi et j’ai clairement pas envie que tu sois l’exemple que j’utiliserais pour dire ouai bah la coke c’est mal, mon meilleur pote est mort de ça » je peut te jurer que cette phrase restera à jamais dans ma tête et c’est elle qui m’a aider à avancer. Donc mon conseil c’est parle en avec quelqu’un qui compte pour toi plus que tout au monde et j’espère que cette personne pourra te raisonner.
Voilà voilà, sache que tu n’es pas seule que ce soit maintenant ou plus tard, il y aura toujours quelqu’un pour te soutenir, ne l’oublie vraiment jamais.

De gros bisous et de gros cœur sur toi. blunk

SAVE - 15/12/2023 à 12h22

Bonjour à tous,
Je viens de lire plusieurs de vos messages, mes larmes coulent, je viens d'apprendre que mon fils en devenir (transition de genre) est tombé dans la C. Je ne sais pas combien il en consomme, je ne suis pas censée être au courant. C'est sa grande soeur qui l'accompagne. Je pense qu'il est volontaire pour arrêter et ça y est il a informé son médecin traitant et à pris rendez-vous avec un psychiatre. Il est prévu la mise en place d'une thérapie pluridisciplinaire. Il a 21 ans, il est diagnostiqué bipolaire et TDAH et son père est décédé en Juillet dernier.
La maman que je suis est totalement désarmée et j'ai si peur.......
Sa soeur et lui on fait un deal, il a une semaine pour réduire drastiquement sa consommation sinon rdv avec un addictologue ou avec le CSAPA.
Demain nous allons sur la tombe de son père tous les 3, ce sera musique, bougies, goûter, souvenirs entre rires et larmes. J'aimerai qu'il trouve la force de me dire ce qui se passe, c'est dur de rester dans les coulisses et en même temps ça m'apprend la patience et ça dissimule ma peur. J'ai accueilli son mal-être, sa rupture scolaire (il a quitté Sciences Po après 2 ans), j'ai accueilli sa transition, je peux aussi accueillir son addiction et le soutenir.
Je suis de tout coeur avec vous tous, je n'ai pas encore les mots pour vous encourager mais j'ai beaucoup d'empathie pour vous.

Lesoleildedemain - 22/12/2023 à 05h07

Hello thedarknight,
Comment vas tu? Tu peux être très fière de toi pour ta victoire et en plus de cette façon ou en es tu?

Ton histoire est proche de la mienne, en beaucoup moins grave et bien plus courte sur la durée mais sinon chaque points que tu évoques sont identiques… je suis terriblement seule et prise au piège sans savoir où trouver l’énergie de lutter, ayant une maladie avec une fatigue intense chronique « je peux dormir 48h » et bien cette merde est ma seule façon de pouvoir continuer mon quotidien en étant debout mais à quel prix….ça aura brisé beaucoup beaucoup de choses et le pire c est que même en étant consciente des dégâts monstrueux je ne sais pas comment faire et comme toi je reste amoureuse de cette solitude avec elle!! Quelle tristesse putain!!
Je te souhaite le meilleur et une belle revanche

Pileetface - 22/12/2023 à 23h10

Bonsoir,
Merci de vos témoignages d’autant qu’on semble tous d’accord pour dire que la C c’est vite de la merde quand ça devient fréquent voir quotidien.
Pour ma part c’est 3 ans d’addiction à la cocaine et au cannabis que je consommait en même temps et qui adoucissait bien les descentes à tel point que je trouvais ça trop bien d’associer les 2. À noter que je consommais du cannabis quotidiennemt. Le soir depuis plus de 15 ans…et pour pallier aux effets trop down de la beuh la C est arrivée…j’en consommais seul le soir, rapidement quotidiennemt…entre 1 et 5g par semaine…comme tout le monde au début super vivacité d’esprit, performance, confiance etc…et puis dépendance. J’étais sur le fil à de nombreuses reprises mais je tenais mes obligations pro,du côté perso de moins en moins avec des plans posés à des potes des we ratés…en plus je me suis mi à consommer du porno++, la totale quoi…
J’ai décidé de tout arrêter d’un coup après avoir rencontré ma copine, à qui j’ai tout avoué et qui m’a encouragée…grosse dépression dans laquelle je suis encore, j’ai frôlé l’internement car mon mal être était tellement for mais finalement je me suis réfugié chez un amis à distance de mes lieux de conso habituels et ça m’a bcp aidé. Arrêt maladie pendant 4 mois comême et j’ai repri une vie seul en appartement il y a seulement 1 mois (j’étais en projet pour m’installer dans une région et ça a beurré au moment où j’ai tout arrêté donc sans logement…) bref cette dépendance m’a ammené à un moment de ma vie où je pensais avoir tout perdu, boulot, logement, amis, rapport avec la famille car j’avais trop honte (j’ai tout avoué un jour). Je me reconstruis douloureusement depuis 8 mois…un pti rail en août à un mariage mais en dehors de ça rien depuis juin…pourtant j’y pense encore, effet de la dépression, et c’est dure. La conso autant que l’arrêt brutal m’ont cassé…je tient le coup même si je suis obligé de vivre dans un endroit où je ne me sent pas très bien, mais au moins plus secure moins de risque de replonger…bref c’est la culpabilité et la honte qui sont des facteurs de risque de rechute et c’est là dessus que je travail avec psy,
Addicto…je prends du Valium et un antidépresseur actuellement…mais ce dont j’ai le l’us besoin ça serais de groupe de paroles mais il n’y en a pas dans mon coin ou un peut délicats car petite ville…bref si certains connaissent des tchats, bien que parler ici fait déjà du bien, je suis preneur.
En tout cas courage à tous, les choses évoluent petit à petit dans tous les cas mais il faut pas être trop seul je pense et ne pas hésiter à voir des professionnels…les groupes de paroles semblent le plus efficace pour ceux qui sont dans des grandes villes et qui veulent s’en sortir. Car on peut tous s’en sortir!!
Bisous

Répondre au fil Retour